Image illustrative de Carnivàle
Image illustrative de Carnivàle

Carnivàle

La caravane de l'étrange

En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.

Terminée Américaine 56 minutes
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Mystery, Thriller HBO, Jimmy 2003
14.06

2 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Focus

Focus sur Carnivàle
Le 22 mars 2011 à 16:28

Quand je parle de série avec quelqu’un, je me retrouve souvent face à la question « Ah ? Ca parle de quoi Carnivàle alors ? » sans savoir quoi répondre. La tâche me paraît énorme tant il y a de choses à dire sur cette série. Ce que je fais en général, c’est que je réponds par un « c’est compliqué ». La réplique idéale… Déjà parce que ça rabaisse indirectement mon interlocuteur tout en gonflant mon ego, ensuite parce que ça m’évite la pénible tache d’essayer de résumer une telle série. Mais comme je suis désormais rédacteur (si si, c’est marqué en bas) et qu’il paraît que je dois respecter mon lectorat, je vais essayer une approche différente.

Par Avatar de Gouloudrouioul Gouloudrouioul
8

Critique

Critique : Càrnivale 1.01
Le 05 octobre 2009 à 00:00

Au chapitre des séries qui sont passé inaperçues et qui se sont arrêtées par manque d'audience alors qu'elles valaient mieux que cela, je voudrais Carnivàle : la caravane de l'étrange, une série qu'il faut regarder, sinon pour son histoire, au moins pour son ambiance et l'esthétique qu'elle dégage. Une série dont chaque plan, chaque scène et chaque acteur semble être choisi avec beaucoup d'attention. Un article sur le pilote pour tenter de vous en convaincre.

Par Avatar de Scarch Scarch
3