Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.01 - Passer à autre chose
Let It Bleed
Toujours sous le choc de la mort d'Anna, son informante, Voight confronte une nouvelle menace en essayant de purger le quartier de drogues. De nouvelles discordances se font sentir entre Upton, Halstead et Voight. L'équipe a un nouveau directeur.
Diffusion originale : 21 septembre 2022
Diffusion française :
21 septembre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Chad Saxton
Scénariste.s :
Gwen Sigan
Guest.s :
Nick Gehlfuss
,
Michael Gaston
,
Phillip Garcia
,
Robert Lee Hart
,
Terica Marie
,
Javier Dominguez
,
Whitney Masters
,
Michael Kunicki
,
Aleks Davidson
,
Lauren Farmer
,
Ben Bishop
,
Carmela Zumbado
,
Jesse Lee Soffer
,
Adrian Waller
Beaucoup d'amertume dans cet épisode qui revient de manière assez logique sur les conséquences de la mort d'Anna. Peut-être est-ce parce que le départ prochain de Jesse Lee Soffer est comme un éléphant dans la pièce, mais j'ai trouvé l'ensemble triste, voire malsain. En fait, la toxicité de Voight ressort beaucoup en ce qui concerne Jay et Hailey. Eux qui ont une connexion particulière, un partenariat très efficace, ne sont jamais sur la même longueur d'ondes quand il s'agit d'Hank. C'est comme si ce dernier entrait chez eux, les hantait, et atteignait leur intimité à tel point que leur relation en souffre. Dans cet épisode, ni Hank, ni Jay, ni Hailey ne vont bien. Leurs relations ne vont pas bien, même s'ils essaient de se convaincre du contraire. Le couple Upton/Halstead est représenté uniquement par rapport à Voight, et c'est donc problématique, car ça ajoute ce ton malsain que je cite plus haut. Hank n'est pas censé être impliqué, il est toujours au-dessus de l'équipe. Sauf que là, ce n'est pas le cas. Même dans l'étalonnage, on est sur des couleurs peu saturées, des vêtements sombres, casquette noire pour Hailey, des plans rapprochés qui, dans leur silence, en disent davantage que des dialogues. Et puis, au fond, la relation de fond, celle qui fait tout chavirer, c'est celle de Hailey et Hank, qui fait ressortir le pire en Haley depuis la saison 7, et qui pousse Hank à s'immiscer dans son équipe, malgré lui.
À part les retombées psychologiques et la lente préparation du départ de Jay (que l'on n'est pas censé.e.s savoir), l'enquête est secondaire, un peu étrange même, et sert à faire revenir Torres qui est un peu différent de la première fois où on l'a vu : plus en confiance, moins renfermé. Son arrivée dans l'équipe va amener de nouvelles dynamiques, donc laissons le temps mais je ne m'inquiète pas trop. Le nouveau chef, que Hank connait, ne va pas trop défier les méthodes du Sergeant puisqu'il semble être d'accord avec lui et lui file tout ce dont il a besoin (mais l'acteur est cool). Sinon, comme Jay/Hailey/Hank prennent toute la place, Adam/Kim/Kevin n'existent pas cet épisode, ce que je trouve regrettable - ainsi que cette fâcheuse tendance à faire un épisode sur deux selon Upstead ou Burzek.
Bref, une ouverture bien écrite, qui fait ressortir beaucoup d'amertume et montre un Voight de plus en plus vulnérable (malgré lui), avec une cassure chez Jay et Hailey qui rend l'ensemble assez triste sur le fond (dans la vraie vie, on appelle ça des relations toxiques et donc Upton et Halstead devraient partir très loin ensemble).
Dix saisons. Pfiou.