Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.81

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 10.01 - Épisode 1

Let It Bleed

Still reeling from the death of informant Anna, Voight faces a new threat as he tries to keep the neighborhood clean. New wrinkles develop in the Upton, Halstead and Voight dynamic. The team gets a new chief.

Diffusion originale : 21 septembre 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 21 septembre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 septembre 2022 à 16:02

Beaucoup d'amertume dans cet épisode qui revient de manière assez logique sur les conséquences de la mort d'Anna. Peut-être est-ce parce que le départ prochain de Jesse Lee Soffer est comme un éléphant dans la pièce, mais j'ai trouvé l'ensemble triste, voire malsain. En fait, la toxicité de Voight ressort beaucoup en ce qui concerne Jay et Haley. Eux qui ont une connexion particulière, un partenariat très efficace, ne sont jamais sur la même longueur d'ondes quand il s'agit d'Hank. C'est comme si ce dernier entrait chez eux, les hantait, et atteignait leur intimité à tel point que leur relation en souffre. Dans cet épisode, ni Hank, ni Jay, ni Haley ne vont bien. Leurs relations ne vont pas bien, même s'ils essaient de se convaincre du contraire. Le couple Upton/Halstead est représenté uniquement par rapport à Voight, et c'est donc problématique, car ça ajoute ce ton malsain que je cite plus haut. Hank n'est pas censé être impliqué, il est toujours au-dessus de l'équipe. Sauf que là, ce n'est pas le cas. Même dans l'étalonnage, on est sur des couleurs peu saturées, des vêtements sombres, casquette noire pour Haley, des plans rapprochés qui, dans leur silence, en disent davantage que des dialogues. Et puis, au fond, la relation de fond, celle qui fait tout chavirer, c'est celle de Haley et Hank, qui fait ressortir le pire en Haley depuis la saison 7, et qui pousse Hank à s'immiscer dans son équipe, malgré lui.

À part les retombées psychologiques et la lente préparation du départ de Jay (que l'on n'est pas censé.e.s savoir), l'enquête est secondaire, un peu étrange même, et sert à faire revenir Torres qui est un peu différent de la première fois où on l'a vu : plus en confiance, moins renfermé. Son arrivée dans l'équipe va amener de nouvelles dynamiques, donc laissons le temps mais je ne m'inquiète pas trop. Le nouveau chef, que Hank connait, ne va pas trop défier les méthodes du Sergeant puisqu'il semble être d'accord avec lui et lui file tout ce dont il a besoin (mais l'acteur est cool). Sinon, comme Jay/Haley/Hank prennent toute la place, Adam/Kim/Kevin n'existent pas cet épisode, ce que je trouve regrettable - ainsi que cette fâcheuse tendance à faire un épisode sur deux selon Upstead ou Burzek.

Bref, une ouverture bien écrite, qui fait ressortir beaucoup d'amertume et montre un Voight de plus en plus vulnérable (malgré lui), avec une cassure chez Jay et Haley qui rend l'ensemble assez triste sur le fond (dans la vraie vie, on appelle ça des relations toxiques et donc Upton et Halstead devraient partir très loin ensemble). 

Dix saisons. Pfiou.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
22 sept. 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.