Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.09 - Épisode 9
Somos Uno
L'implication personnelle de Torres avec un informateur met en péril sa sécurité et menace de révéler une opération d'infiltration.
Diffusion originale : 03 avril 2024
Diffusion française :
03 avril 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Chad Saxton
Scénariste.s :
Gavin Harris
Guest.s :
Yara Martinez
,
Julio Cesar Cedillo
,
Selena Wyatt
,
Ed Gonzalez Moreno
,
Roosevelt Booker
,
Donavan Darius
,
Jonathan Kaya
Sur une intrigue vue et revue, avec tous les hommes de la série ou presque (Kevin, Jay et maintenant Dante), le scénario ne s'en sort pas mal et même bien mieux que ses prédecesseurs. Car ici, Gloria est un personnage à part entière et non pas une plus value, une excuse pour parler du policier en proie à des questionnements existentiels. Gloria sait qui est Torres et réciproquement. Il est flic, l'assume et ce n'est pas le problème. Il s'agit d'une relation impossible pour tout un tas de raisons mais les deux personnages savent exactement où ils en sont. J'ai donc apprécié Gloria qui agit en tant qu'entité indépendante, et dont l'équilibre avec Dante est très bien géré.
J'ai apprécié la présence de Kim en tant que mentor, ça change, et la fin qui n'est pas surprenante (sauf la torture) mais bien jouée. Le script et l'écriture des dialogues sont vraiment de qualité, et ça amène une profondeur à une histoire au départ superficielle qui ne semble pas avoir à raconter grand-chose. Un stand alone plutôt satisfaisant donc, qui évite le pathos autour de Torres et surtout les violons autour du thème de "l'amour impossible". J'ai apprécié le ton, et c'est ce qui rend l'épisode bien meilleur que les autres sur ce sujet.