

Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
12.11 -
Épisode 11
In the Trenches (III)
With the suspects still at large and conditions worsening underground, first responders race to reach the trapped victims, while the investigation into the assailants comes into focus. The crossover starts on Chicago Fire S13E11 In the Trenches (I) and Chicago Med S10E11 In the Trenches (II).
Diffusion originale : 29 janvier 2025
Diffusion française :
29 janvier 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Chad Saxton
Scénariste.s :
Joe Halpin
Guest.s :
Taylor Kinney
,
David Eigenberg
,
Christian Stolte
,
Oliver Platt
,
S. Epatha Merkerson
,
Miranda Rae Mayo
,
Dermot Mulroney
,
Steven Weber
,
Luke Mitchell
,
Sarah Ramos
,
Darren Barnet
,
Nate Corddry
,
Jennifer Regan
,
Antonella Rose
,
Danny Fischer
,
Nick Fondulis
,
Chloe Jo Rountree
,
Ian Foreman
,
Jason E. Kelley
,
Erik Odom
,
Nathan Reid
,
Aila Peck
,
Catherine Collier
,
Justin Mane
,
Charles Stransky
,
Raquel Davies
,
Colin Sphar
,
Erica Lynn Castillo
Impossible de seulement noter cet épisode, tant il se fond dans les deux autres avec ce crossover vraiment réussi. Les principaux défauts précédents résidaient dans la volonté (logique) de garder les séries enfermées dans leur propre case pour ne pas perturber le public qui ne visionneraient pas les autres séries de la franchise. Avec celui-ci, c'est terminé : il s'agit réellement d'un seul et même épisode, un film, même de deux heures, dans lequel les différents personnages interragissent indépendemment de leur série d'origine. Les frontières sont tellement floues qu'il s'agit réellement d'un épisode One Chicago.
C'est certain que les plus anciens personnages sont mis en avant (Torres et Kiana n'apparaissent pratiquement pas ici, et c'est le cas pour d'autres dans Fire et Med) mais il y a tellement de monde que c'était nécessaire.
Dans le cas de la police, les crossovers ne sert jamais vraiment la série puisqu'ils sont un peu déconnectés du sentiment d'urgence qui anime les pompiers et les médecins. Mais là, en attaquant l'enquête en parallèle dès le départ, l'ensemble devient plus fluide et il est plus attrayant de continuer à regarder jusqu'à la fin puisqu'il n'y a pas de début/fin d'épisodes. Le format "film" est donc réellement respecté et ça bénéficie à tout le monde.
Alors oui, deux heures, c'est tout de même long mais le format 3x40min devait être respecté. Il n'empêche que c'était dynamique, prenant, un vrai et bel objet de télévision dans le sens où il divertit, est à la hauteur de ses ambitions et offre au public des duos/interractions satisfaisantes.
Ils ont enfin compris la formule, et c'est une super réussite !