Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.73

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 12.06 - Épisode 6

Pawns

Burgess is put to the test as she looks to make an advancement in her career.

Diffusion originale : 06 novembre 2024

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 novembre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 novembre 2024 à 16:03

Cette saison est décidément une occasion de vraiment faire évoluer tout le monde. Enfin, les promotions deviennent possibles et l'épisode agit comme un centralisateur de plein d'intrigues possibles.

Déjà, l'évolution de Burgess : c'est bien pour son personnage, à ce niveau-là, Adam et Kevin devraient également devenir detectives étant donné que personne dans l'unité ne l'est, mais c'est génial pour Kim et pour nous qui l'avons suivie depuis le début. Le côté ride along permet l'action habituelle (même si les moyens par lesquels l'équipe s'incruste dans l'enquête est une coincidence beaucoup trop belle). 

En partant de là, on a le retour de la politique dans la série, qui n'était pas revenue depuis la très bien écrite saison 6. J'aime que Kim se retrouve clairement au milieu de quelque chose qui va finir par concerner Voight et/ou l'unité en général. Mais maintenant qu'elle est passée detective, elle a une nouvelle responsabilité. Suarez était un personnage bien écrit également, et la scène de fin avec Burgess permettait de mettre l'accent sur la "bulle de Voight". C'est certain que l'unité est à part, mais cette conversation permet quand même de justifier certains éléments pas tant réalistes (parce que ça reste une série avant tout) en faisant de cet élément un point central de l'intrigue. C'est une belle manipulation qui permet en plus de consolider Voight dans son rôle de mentor/protecteur. Super intelligent.

Et puis enfin, un petit suspense intra-saison qui semble être à la mode cette année, mais j'apprécie. On revient à Torres, l'intrigue policière de cet épisode recèle donc plus que ce qu'elle nous a montré et ça donne envie de voir la suite.

Il est évident que la writers' room fait un effort supplémentaire cette année, en mettant beaucoup de soin dans les scénarios, avec une réalisation plus fluide et plus légère, et un montage qui sait aller à l'essentiel. Plus la série est simple sur la forme, plus elle fonctionne. Ce qui fait avant tout plaisir, ce sont des intrigues qui font évoluer les personnages tout en ajoutant des couches et des intrigues fil rouge touchant à l'unité, ce qui est le cas ici, avec un accent mis sur Burgess, ce qui est sans aucun doute une valeur ajoutée.

Après cinq épisodes de mise en bouche, cet épisode met les pieds dans la saison et c'est vraiment bon.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
07 nov. 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.