Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.15 - Une patrouille héroïque
What Do You Do
C'est le calme plat à l'unité. Halstead tente de convaincre Lindsay de l'intérêt d'une retraite dans le Wisconsin. Ruzek tente de joindre Burgess pour lui proposer un déjeuner. Roman et Burgess sont envoyés dans le secteur de Roosevelt Road, dont toute une partie comporte une zone industrielle. Là, ils font une pause dans une supérette. A ce moment-là, Burgess aperçoit deux hommes dont l'un lui semble armé, entrer dans un entrepôt. Contre l'avis de son équipier, elle décide d'aller voir ce qui se passe à l'intérieur et frappe à la porte...
Diffusion originale : 18 février 2015
Diffusion française :
18 février 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Nick Gomez
Scénariste.s :
Michael Brandt
,
Derek Haas
Guest.s :
McKinley Belcher III
,
Rege Lewis
,
Calvin Dutton
,
Rich Ting
,
Michael Vieau
,
Steve Waltien
,
Noelle Bou-Sliman
,
Tom. T. Tran
,
Alicia Hilton
,
Kevin J. O'Connor
Format original, avec quelques maladresses même si l'épisode est réussi dans l'ensemble.
L'équipe se retrouve carrément au second plan, et nous offre quelques moments comiques les rares fois où elle apparait. Tout ceci pendant que Kim et Roman galèrent.
Quelques temps après ce qui est arrivé à Kim, celle-ci se retrouve une fois de plus en situation très dangereuse. Le personnage est très bien mis en avant, elle reste elle-même tout en offrant l'aspect héroïque dont l'épisode a besoin. Bizarrement, tout est sous tension mais on ne peut s'empêcher de ressentir un certain second degré par rapport au nombre de tireurs qui se succèdent.
J'ai trouvé l'épisode maladroit par rapport au montage : le décalage entre l'équipe qui se fait chier et qui se marre et la situation des deux policiers étaient intéressantes mais dans ce cas-là quelque chose fait que ça plombe un peu le tout. J'aurais juste mis une scène assez longue au poste puis tout centrer sur Kim/Roman et fait entendre les messages vocaux d'Adam avec le portable de Kim tombé par terre ou quelque chose comme ça. Enfin bref, c'était bien tenté mais ça aurait pu être beaucoup mieux, venant de la série !