Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.20 - De New York à Chicago (2)
The Number of Rats (II)
CROSSOVER: "La Petite Nouvelle” (Chicago Fire S03E21) (1) / "De New York à Chicago"(Chicago P.D. S02E20) (2) / "De New York à Chicago" (New York, unité spéciale S16E20) (3) L’unité des renseignements collabore avec l’unité spéciale de New York du sergent Olivia Benson suite au meurtre de Victoria, une jeune infirmière du Chicago Med qui a été retrouvée violée et brûlée vive dans son appartement. Le mode opératoire et la description du tueur font penser à une série de meurtres qui a eu lieu à New York en 2004. Les deux unités unissent leurs forces pour arrêter le tueur en série. Après avoir rouvert les dossiers new-yorkais, les hommes de Benson lui apprennent que Will Halstead, le frère de Jay, avait été interrogé dans le cadre de l’une des enquêtes de 2004. Comme il travaille aussi au Chicago Med, les soupçons pèsent lourds.
Diffusion originale : 29 avril 2015
Diffusion française :
29 avril 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Nick Gomez
Scénariste.s :
Cole Maliska
,
Matt Olmstead
,
Warren Leight
Guest.s :
Mariska Hargitay
,
Ice-T
,
Danny Pino
,
Peter Scanavino
,
Dallas Roberts
,
Nick Gehlfuss
,
Jesse Spencer
,
Eamonn Walker
,
Stella Maeve
,
Rachel Melius
,
Laura Lapidus
,
Jeff Parker
,
Tiffany Bedwell
,
Adrian Bond
,
Alyse Dionne
,
Samuel Hunt
Je ne regarde pas Chicago Fire mais le petit résumé au début suffit à rattraper l'histoire en cours. Comme toujours, l'enquête est bien menée bien que l'on sente une gravité inhabituelle. Les personnages tels que Voight et Lindsay sont plus mis en avant, les autres restent derrière.
Le psychopathe fait particulièrement froid dans le dos, peut-être l'un des plus dérangeants que j'ai pu voir dans les séries. La scène avec Lindsay (et la métaphore des rats) étaient très forte. Le but de l'épisode (comme beaucoup d'autres dans la série), n'est pas de savoir qui est le coupable, mais comment l'arrêter. C'est très bien géré à ce niveau-là. Évidemment, la dernière partie de l'épisode accentue l'angoisse de la situation avec l'enlèvement de Nadia.
Au niveau du cross-over avec NY Unité spéciale, c'était très bon. Un rendu très qualitatif. Le sort de Nadia est atroce, c'est très rare qu'un personnage (même secondaire) subisse de tels sévices et meurt de cette façon. J'ai "hâte" de voir comment les conséquences vont êtres montrées.