Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.23 - Père, ami et patron
Born Into Bad News
Récemment parti à la retraite, le commandant Perry vient voir Voight pour lui présenter son neveu, Carter, un jeune agent de police affecté dans un poste de police de banlieue. Il travaille dans une unité dédiée au trafic de stupéfiants, mais son supérieur et ses collègues semblent avoir des pratiques contraires à l’éthique des policiers. Corruption et rançonnage sont légion au sein de cette unité dirigée par le capitaine Roland. Carter fait appel à Voight pour arrêter ces flics véreux car il ne veut pas mettre en danger sa carrière de policier. Lindsay se réveille aux côtés de Landon, après avoir ingurgité de la drogue et de l’alcool. Une fois de plus, elle est en retard au travail. Voight la rappelle à l’ordre et lui demande s’il peut vraiment compter sur elle. Lindsay lui assure que tout va bien.
Diffusion originale : 20 mai 2015
Diffusion française :
20 mai 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Mark Tinker
Scénariste.s :
Craig Gore
,
Tim Walsh
Guest.s :
Jeremy Davidson
,
Markie Post
,
Samuel Hunt
,
Jamie Anne Allman
,
Joseph Anderson
,
Madison McLaughlin
,
Robert Belushi
,
Robert Wisdom
,
Patrick Gough
,
Carlo Lorenzo Garcia
,
Simeon Henderson
Comme le final de la première saison, la série ne joue pas sur l'aspect du final, justement. On a droit à un bon épisode qui termine/commence des arcs et fait évoluer ses personnages. Les saisons ne sont pas des limites nettes, c'est ce que j'aime aussi avec CPD.
Lindsay part en vrille, et c'est bien écrit. Sa relation avec sa mère, son attitude, rien n'est caricatural. Le personnage de Voight évolue pas mal également, je ne sais pas si c'est dû au jeu de l'acteur ou à l'écriture du perso ou bien aux deux, mais il possède beaucoup plus de nuances et il semble avoir plus de profondeur. J'ai personnellement adoré la dernière scène qui résume toute la situation : Erin au plus bas, Bunny manipulatrice et cinglée, Voight paternel, protecteur et soucieux d'Erin (elle reste la seule personne avec qui il est comme ça, ce qui le rend assez touchant).
Dommage pour Adam/Burgess, leur scène passe un peu inaperçue, peut-être un soucis de montage encore une fois. Atwater qui remonte, pas surprenant mais ça a permis de changer pour le temps d'un épisode. De même pour Al, la révélation semble être calée là parce qu'ils avaient pas le choix. Son histoire aura le temps d'être exploitée mais il ne faudra pas en faire trop.
Sinon, l'affaire était plutôt très bien. Un gros morceau, sans en faire des tonnes. Elle arrive à allier vies privées et professionnelles d'une bonne manière (les tests d'urine d'Erin qui lui font avouer à Voight ce qu'elle a fait, tout en faisant avancer/bloquer l'affaire en cours).
Et pour le petit rappel, on n'oublie pas que Voight est le Robin des Bois de Chicago : prend aux méchants pour donner aux gentils. La vision de la justice de l'unité n'est pas la même qu'ailleurs, c'est le concept même de la série.
Donc bon final !