Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.17 - Le prix d'un ami
Forty-Caliber Bread Crumb
Tandis qu'Halstead effectue une course à la banque dans le cadre de son nouveau travail au dispensaire, lui et ses collègues sont attaqués violemment par une bande de voleurs avant qu'une immense fusillade n'éclate. Voight et Lindsay interrogent la propriétaire du dispensaire, qui mentionne que son entreprise a bien reçu des menaces de gangs locaux en colère. Ceux-ci l'accusent de leur faire perdre beaucoup d'argent. Pendant ce temps, Roman, Burgess, Antonio, Halstead, Ruzek et Atwater traquent le suspect le plus probable...
Diffusion originale : 02 mars 2016
Diffusion française :
02 mars 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Jann Turner
Scénariste.s :
Craig Gore
,
Tim Walsh
Guest.s :
Samuel Hunt
,
Brian Tee
,
Charisma Carpenter
,
Dillon Kelleher
,
Maggie Scrantom
,
Keith Kupferer
Tout comme l'épisode qui mettait en avant Adam était mieux dans cette saison-là que l'autre, celui-ci qui concerne Jay est beaucoup mieux que ses storylines dans la première saison.
En effet, le personnage perd un peu pied mais essaie de rester professionnel. Voight agit en patron (ce qui m'a rappelée la saison 1) mais reste correct et même paternel. L'histoire en elle-même est classique, mais comme toujours c'est intéressant de voir l'impact qu'elle a sur les différents personnages.
Voight qui dit à Halstead qu'il est fier de l'avoir dans son unité, c'est peut-être le premier compliment qu'il fait toutes saisons confondues et sans parler uniquement de Jay. J'ai failli chialer putain.
En revanche la dernière scène m'a vraiment mise la larme à l'œil et termine très bien l'épisode : non, Jay ne va pas bien. L'avoir vu entre deux eaux tout au long de l'épisode et le voir craquer vraiment révèle son personnage encore plus.