Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.08 - L'informateur
Forget My Name
Antonio et Jay partent à la rencontre d'un informateur, Dominic, qui ne veut pas être rémunéré et souhaite par-dessus tout rester dans l'anonymat le plus complet. Il travaille pour la NSA et a entendu certaines conversations téléphoniques au sujet d'un important trafic de stupéfiants. Dominic leur communique le numéro de téléphone du suspect ainsi que la plaque d'immatriculation du véhicule qui sera utilisé. Pendant ce temps, l'équipe découvre le cadavre mutilé d'un officier du gouvernement. Ces deux affaires semblent liées.
Diffusion originale : 11 novembre 2015
Diffusion française :
11 novembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Nick Gomez
Scénariste.s :
Mike Weiss
Guest.s :
Madison McLaughlin
,
Samuel Hunt
,
Lisa Roti
,
Michael Hogan
Bizarre bizarre... Je n'ai compris la place de cette affaire dans la série.
Si les scénaristes font tout bien comme il faut (un indic qui donne l'info au départ, l'enquête censée être sur une affaire de drogue), la tournure de leur enquête devient étrange. Enfin je ne sais pas, ça ne ressemble pas à ce que l'équipe traite d'ordinaire. Après la CIA et le coup des puces, j'ai l'impression que les auteurs veulent montrer l'unité comme plus importante qu'elle ne l'est. C'est ce qui fait le charme de la série, à la base. S'ils perdent cette authenticité, ce n'est plus la même. Et c'est aussi que depuis quelques épisodes, l'ambiance est plus à la psychologie qu'à l'action, les affaires plus complexes etc., donc l'épisode là enfonce un peu le couteau dans la plaie.
Pas un mauvais épisode en soi, je dirais même qu'il est plutôt bien pour un cop-show, mais pas pour Chicago PD, ce n'est pas elle ça.