Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.04 - Les mots sifflent comme des balles
Big Friends Big Enemies
Quand une voiture surgit dans la foule lors d'un concert et ouvre le feu, Ruzek et Lindsay sont sur place. N'étant pas sur des motivations de ce groupe, le terrorisme est l'une des possibilités envisagées. En parallèle, Burgess surprend Jordan, le petit frère de Atwater, à un endroit où il ne devrait pas se trouver. L'équipe utilise ses connexions à travers la ville afin d'obtenir le plus d'éléments possibles pour éviter que plus de sang soit versé.
Diffusion originale : 12 octobre 2016
Diffusion française :
12 octobre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Rohn Schmidt
Scénariste.s :
Gwen Sigan
Guest.s :
Ahmad Nicholas Ferguson
,
Marlyne Barrett
,
Kenneth Tyrone Burns Jr.
,
Li Jun Li
,
Jon Seda
,
Landree Fleming
,
Al'Jaleel McGhee
,
Joey Abril
,
Zoe Ishmael
,
Jasmine Bracey
,
Samantha Pauly
,
Eugene Parker
La série est considérée comme un drame policier, et bien on a un vrai bon drame policier. Si l'épisode précédent était un peu décevant, celui-ci est franchement excellent. La série n'est pas la meilleure quand il s'agit de faire des centric complets (comme la semaine dernière) mais elle excelle quand il s'agit de faire évoluer ses personnages au travers des affaires qu'ils ont à traiter (Ici Atwater notamment, mais pas que).
Le scénario est très riche, l'enquête complexe et intense, les personnages sont au service de leur métier, ici c'est Kévin qui est mis en valeur et là on a enfin l'impression de le connaître mieux. La scène où il s'énerve à l'hôpital est d'ailleurs assez forte. Outre l'affaire complexe qui nous emmène une nouvelle fois dans les rues de Chicago et chez les gangs, l'épisode est finalement très humain, explorant les paradoxes de cette ville particulière (la fin où Kevin roule par exemple, le comportement des chefs de gangs etc.) La scène où ils attrapent Alex est tout simplement géniale. On a droit à tout ce que peut faire l'équipe dans une enquête (arrestations musclées, interrogatoires, recherches, couvertures). On a même une petite touche d'humour avec la fille un peu bizarre qui vient aider l'équipe.
En comparaison, j'ai l'impression que les trois saisons précédentes étaient superficielles et très classiques. Ici, on a une authenticité et une sincérité brutes, un certain engagement également, et une profondeur inédite. Je suis vraiment impressionnée par la progression de la qualité, que ce soit les acteurs (Sophia Bush quand la fusillade éclate notamment), l'écriture des personnages (Antonio et son ras-le-bol, Voight et l'utilisation de ses connexions dans les rues) qui ont pris en maturité et en réalisme, l'écriture tout court du scénario, la réalisation qui propose des plans très intéressants avec une belle photographie...
Certes, tout n'est pas parfait (on ne reparle pas du deuil de Hank, je trouve ça un peu long depuis le premiere, on ne parle pas non plus de Platt, la scène entre Voight et les deux mecs à la fin fait un peu Horacio Caine) mais honnêtement, c'est vraiment bon. J'ai juste hâte de voir la suite, c'est un régal.