Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.02 - Un héros très discret
The Thing About Heroes
L'unité des renseignements fait équipe avec le FBI après l'explosion d'une bombe meurtrière lors d'un festival de rue annuel. L'affaire devient personnelle pour Burgess quand Frank Toma, un officier qu'elle a aidé à s'entraîner disparaît après l'explosion et des preuves qui le relient à la bombe et à un groupe terroriste. Désespérée de prouver l'innocence de son ami, Burgess va à l'encontre de Voight et de l'enquête pour s'enfoncer plus profondément et découvrir que son ami menait sa propre opération d'infiltration contre le groupe terroriste.
Diffusion originale : 04 octobre 2017
Diffusion française :
04 octobre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Rohn Schmidt
Scénariste.s :
John Dove
Guest.s :
Yaya DaCosta
,
Salar Ardebili
,
Mykelti Williamson
,
Ben Youcef
,
Corey Reynolds
,
Grey Sercl
C'est toujours un peu compliqué de traiter de sujets d'actualité comme ceux-ci. Ne pas oublier que l'on est dans une fiction tout en respectant la réalité et parfois l'audace de ce que l'on présente. Ici, le terrorisme.
C'était quand même réussi, sobre et distant comme la série sait le faire. Mais malgré ses qualités constantes (les acteurs, l'ambiance, les scènes d'action comme celles d'interrogation, le dosage de différentes émotions), j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de maladresses et peut-être est-ce dû au montage.
-- Le côté "on surveille les flics de Chicago et particulièrement les Renseignements de Voight", on le sait, ça va être une thématique récurrente. Jusqu'ici, tout va bien.
La scène où Al et Hank veulent emmener le type dans la cage passait bien. Ce que fait Hailey, c'est carrément mieux. Même moi qui aime bien quand ils ne prennent pas de pincettes, je me suis surprise à vraiment apprécier la façon dont Upton gère le truc.
-- En revanche, la scène où Voight met son flingue sur la tête du mec et où Al est obligé de le raisonner, on se serait cru en saison 1 et Hank a quand même fait du chemin depuis donc c'était beaucoup, beaucoup trop gros. Tout ça pour montrer qu'il a toujours ses méthodes. Oui ok, on le sait. Là, c'était inutile.
Par contre, Kim était vraiment géniale, j'aime décidément beaucoup Marina S. et elle était très sobre tout en étant très émouvante par moment. Elle a du caractère, et j'ai hâte de la voir évoluer. La façon dont elle gère Voight et Danny Rose à la fin, comment elle se comporte, c'est vraiment intéressant. Elle nous offre des scènes très justes et c'était très touchant.
De même, la façon dont l'enquête est gérée parait plus crédible (Antonio et Kim chez les parents de Toma, où ils semblent y passer un moment et pas juste trente secondes).
Retour en douceur, donc, mais c'est bien. L'épisode de la saison dernière avec la fusillade où ils pensaient que c'était une attaque était vraiment plus fort et mieux, mais ça reste un épisode correct avec des personnages et des acteurs qui font le boulot.
La dernière scène, enfin, nous permet de rentrer un peu plus dans la saison :
Musique mélancolique, très douce et subtile (thème que j'adore, en plus) :
"I rever run, Denny. I just wait." Plan long sur Voight. Voight qui ouvre la porte. Générique. Et bam!