Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.10 - Loyauté à toute épreuves
Brotherhood
Voight et Ruzek doivent se souder pour gérer la situation après le dérapage d'Antonio. Pendant ce temps, une série de violent carjacking devient mortelle et Ruzek doit se fier à un indic avec qui il a grandit pour résoudre l'affaire.
Diffusion originale : 09 janvier 2019
Diffusion française :
09 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Mykelti Williamson
Scénariste.s :
Gwen Sigan
Guest.s :
Will Janowitz
,
Scott Benjaminson
,
Jeffrey T. Rogers
,
Shane Hendrix
,
Michelle Jasso
,
Sam Pearson
,
Jimmy Pennington
,
Sean Jaskiewicz
,
Craig Hurley
,
Charlie Strater
,
Karin McKie
,
Gary Simmers
,
Jonathan Keaton
,
Jimmy Caruso
Plusieurs bonnes choses dans cet épisode de reprise qui dépasse largement le cas d'Antonio et se centre sur Adam et Voight (et dans une moindre mesure, Alvin).
Avant d'aborder tout ceci, je donne un point supplémentaire à l'épisode grâce à Hailey. Pour la première fois, sa relation avec Adam prend absolument tout son sens. Ils ne sont pas proches, professionnellement parlant. Ils n'auraient jamais pu avoir cette conversation s'ils n'étaient pas ensemble. Le fait de voir leurs désaccords toujours aussi forts se lier avec leurs sentiments produit une très bonne scène. L'échange entre Hailey et Hank est également très significatif, dans le sens où la série explore plusieurs types de loyauté.
Pour ce qui est de l'intrigue principale, probablement le fil rouge de cette saison, j'ai émis quelques doutes, notamment à cause d'une certaine redondance avec l'an dernier. Mais que le nom et le fantôme d'Olinsky soient autant présents rend l'intrigue totalement légitime.
En effet, j'avais reproché le manque de suivi quant à la mort de Al et le fait que tout le monde avance sans réellement se pencher sur les conséquences de son absence, mais j'ai parlé un peu trop vite : la série, depuis deux ou trois ans, prend son temps. Elle étale dans le temps ce qu'elle semble être juste. Jusqu'ici, on avait exemple sur exemple de la protection que Voight offre à son équipe, qu'elle le sache ou non. Le poids de la disparition de Al était là en ce sens. Mais c'était tout.
Avec cette situation où Adam protège Voight (comme Al l'a fait), on commence vraiment à explorer les relations complexes entre les personnages et la notion de loyauté. Voight se retrouve dans la même situation, encore une fois. Ceci dit, Adam en est pleinement conscient et l'assume. Ça ne prendra pas, possiblement, la tournure tragique de l'an dernier. Mais c'est l'intrigue parfaite pour approfondir et conclure l'arc de la mort de Al, à la fois en lui rendant hommage, à la fois en faisant évoluer les relations entre personnages, et à la fois en explorant des thèmes propres à la série.
Le seul défaut possible serait la répétition d'évènements dramatiques. Ce que ça peut apporter à la série, en revanche, est grand : une presque rédemption pour Voight, une mise à plat dans l'équipe et un nouveau départ pour tout le monde.
La scène finale est émouvante, avec Voight qui va voir Dawson, scène montée en parallèle d'Adam qui s'apprête à prendre le blâme. Trois personnes sont concernées, il ne faut pas l'oublier.
Les plus : la façon dont Kim réagit à tout ça est excellente. La scène de fin entre Hailey et Jay est vraiment bonne également.
Bien bien joué.