Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.16 - En chasse
The Forgotten
Le principe de Voight de rester hors de la politique est mis à rude épreuve quand les Renseignements découvrent des détails concernant un tueur en série très actif.
Diffusion originale : 27 février 2019
Diffusion française :
27 février 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Eriq La Salle
Scénariste.s :
Gavin Harris
Guest.s :
Charles Michael Davis
,
Cynthia Rodriguez
,
Rafael Poueriet
,
Henry Godinez
,
John C. McGinley
,
Wendell Pierce
,
Jon Beal
,
Manni L. Perez
,
Steve Silver
,
Corr Kendricks
,
Tevion Lanier
,
Paul Fagan
,
RJW Mays
,
Wendy Mateo
,
Paul Brian Fagen
La série retrouve quelque peu sa maladresse des débuts depuis quelques épisodes, mais The Forgotten reste un très bon épisode — l'un de mes préférés cette année.
La réalisation est soignée; Eriq LaSalle aime les zoom-in et est à l'aise avec les plans larges, ce qui donne de belles images de l'équipe en intervention et ajoute une certaine gravité à l'ensemble. Le montage est recherché, notamment au niveau des transitions.
Je trouve juste que l'écriture est un peu moins fine qu'avant, particulièrement en ce qui concerne l'accroche. Cette histoire aurait mérité plus de background, pas juste par rapport au personnage de Lexie mais plus largement par rapport aux CIs. On sait que l'unité travaille avec eux, qu'ils sont extrêmement utiles. Mais là, on nous sort une jeune femme qui est là "depuis des années" mais qu'on n'avait jamais vue. On lance l'épisode, et on découvre que tout le monde l'adore, qu'elle a influencé Adam pour qu'il garde sa barbe, que Hank lui a offert un collier, qu'il connait ses goûts en matière de café et qu'elle aime bien les charrier. C'était un peu gros, surtout pour la série. On sent les efforts pour atténuer le tout ("last mission was with your boy Olinsky") mais ce n'est pas suffisant à mon sens. Relancer une intrigue sur les CIs ou introduire Lexie deux épisodes auparavant aurait rendu l'ensemble quand même plus crédible.
Autrement, c'est une enquête solide et assez effrayante (les tueurs en série sont rares mais offrent toujours des épisodes forts en émotion) qui se heurte à la politique et à Kelton. La tension monte d'un cran et on arrive dans le dernier tiers de la saison. En général, c'est à ce moment-là que les choses dérapent mais qu'elles prennent aussi beaucoup d'intensité. Cette fois-ci, c'est Voight qui part en guerre, et je suis donc très curieuse de voir comment la situation va évoluer. Avec des personnages comme Price et Brennan, cette fin de saison devrait être très politique et devrait aussi toucher toute l'équipe (en particulier avec l'histoire d'Adam couvrant Antonio). Sans oublier le nouveau love interest de Kim, qui, je le sens, va encore devoir faire un choix entre vie personnelle et professionnelle.