Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.17 - Injustices en série
Pain Killer
Un candidat à la mairie de Chicago est tué par un sniper non-identifié et la police de Chicago doit trouver rapidement le tireur avant qu'il n'atteigne sa prochaine cible.
Diffusion originale : 27 mars 2019
Diffusion française :
27 mars 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Nicole Rubio
Scénariste.s :
Timothy J. Sexton
Guest.s :
Wendell Pierce
,
John C. McGinley
,
Charles Michael Davis
,
Tré Davis
,
Nicki Micheaux
,
Alexis Louder
,
Brett Diggs
,
Kevin Sizemore
,
Tania Richards
,
Nate Faust
,
Keante Smith
,
Ric Walker
,
Joey Burke
,
Norm Woodel
,
Steve Wojtas
,
Cisco Cotto
,
Bryan Christopher
,
W. Tré Davis
Un type d'épisode que l'on connait bien maintenant — on y a droit chaque année. C'est l'épisode de Hank Voight, celui où son passé et ses erreurs lui reviennent en pleine face. Celui où l'on comprend qu'il n'est qu'un homme, et qu'il a aussi fait face à des moments d'impuissance dans sa carrière. L'épisode arrive assez tôt dans la saison, c'est en général plus tard, et souvent lié au fil rouge.
Disons que la recette est connue et que l'émotion, bien qu'elle soit présente, n'est plus aussi forte qu'avant. C'est surtout que l'histoire change de direction, et je trouve cela assez étrange. Ray Price attaqué, ça commençait bien, surtout après un mois d'absence. Et puis, ça dérive sur Hank, alors oui ça semble pas mal. Mais à la fin, aucun lien avec la politique ou Kelton, c'était un simple centric sur Voight. Donc là, je ne vois pas trop où la série veut en venir pour le coup. C'est un épisode ordinaire qui veut nous faire croire le contraire. Il n'y a pas de tension particulièrement forte, pas de gravité inhabituelle (comme lors de la saison dernière).
Autrement, l'épisode bénéficie d'une excellente scène d'action, vraiment bien filmée et chorégraphiée avec un mixage son efficace. Un vrai effort de réalisation et de montage (le tournage a dû être sympa). Autre point positif : tous les membres de l'unité sont actifs, aucun n'est à l'écart et c'est plaisant de voir qu'ils travaillent tous ensemble du début à la fin.
Reste à voir ce que les épisodes suivants nous réservent, mais je m'attendais à une reprise plus coup de poing !