Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.10 - Comme un père

Mercy

Alors qu'ils attendent des nouvelles du sort d'Halstead, l'équipe essaye de se concentrer sur le travail, tournant leur attention vers un dealer d'armes illégales. Atwater découvre que son frère, Jordan, est de retour à Chicago et qu'il pourrait être lié à l'affaire. Voight fait face à la tâche délicate de s'occuper du tireur d'Halstead. Burgess prend sa décision finale.

Diffusion originale : 08 janvier 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s : Olivia Newman
Scénariste.s : Timothy J. Sexton
Guest.s : Brianna Borger

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 janvier 2020 à 18:15

Trois situations se déroulent dans cet épisode de reprise, et les trois sont bonnes. Le seul problème, c'est qu'elles ne vont pas ensemble.

  • Parlons de Jay. La reprise aurait dû être sur lui, et lui uniquement. Sauf que contrairement au cas de Burgess en deuxième saison, il n'y a pas d'affaire ; sa blessure est en fait une forme de conclusion. Alors c'est sûr qu'effectivement, l'unité n'avait pas d'enquête à gérer. Maintenant, cette partie-là de l'épisode n'est pas à la hauteur du cliffhanger ni du personnage. Les scénaristes jouent avec le will he die? trois secondes avec une scène à l'hôpital réussie (ainsi que la toute première), puis d'un seul coup on nous annonce qu'on a des nouvelles et on voit Jay réveillé, avec uniquement Hailey à ses côtés. Je sais que l'équipe n'est pas particulièrement sentimentale mais j'attendais plus d'émotion, donc j'ai été assez déçue. En revanche, tout est bon du côté de la relation Upton/Halstead puisqu'Hailey lui avoue presque ses sentiments. Et ça reste intéressant pour leur évolution.
  • Donc toute cette partie avec Jay ne va pas avec l'enquête de la semaine, qui est par contre vraiment géniale. Elle est hyper prenante, avec beaucoup d'action, de témoins, de retournements de situation, l'épisode est riche et il se passe vraiment beaucoup de choses. De ce côté-là, le scénario est top et les scènes d'interventions sont très bien filmées. 
  • Ça nous amène à la troisième situation, qui est celle de Kevin et de son frère. Alors, je ne suis pas contre l'idée que Jordan revienne en ville, et je suis carrément pour une intrigue centrée sur Atwater, mais là ça va un peu vite ! Entre Jay à l'hôpital, l'enquête corsée, Burzek et leur futur bébé, il se passe un million de choses et en plus Jordan se met dans la me*de. C'est un peu dommage, un épisode d'exposition aurait été nécessaire plutôt que de plonger directement dedans.

Un épisode vraiment intéressant où il se passe beaucoup de choses, personnellement et au niveau de l'unité. Atwater mis en avant, je dis oui, je suis curieuse de voir l'évolution de Kim et sa relation avec Adam, évidemment j'ai hâte de suivre le retour de Jay et ses futurs moments avec Hailey, l'enquête était extrêmement crédible et très bien menée, mais un peu trop de choses se sont bousculées et pour le moment, aucun fil rouge réel n'est présent. On en revient au modèle des saisons précédentes, ce qui n'est pas plus mal, mais gare à ne pas trop noyer le spectateur !


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
12 janv. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.