Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.15 - Le fardeau de la vérité (2)

Burden of Truth (II)

Crossover: Chicago Fire 8x15, Chicago PD 7x15 Les Renseignements sont à la recherche du dealer qui provoque des tas d'overdose et qui est lié à la soeur, disparue, de Roman. L'affaire devient un homicide quand ils découvrent le corps du dealer.

Diffusion originale : 26 février 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 26 février 2020
Réalisat.eur.rice.s : Eriq La Salle
Scénariste.s : Gwen Sigan , Rick Eid
Guest.s : Anthony Ferraris

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 février 2020 à 20:15

Le retour de Sean fait le cross over à lui tout seul, et tout tient la route. Comme il a été un personnage de PD, sa présence seule dans Fire suffit aux deux séries pour se croiser, surtout qu'il y a des scènes au 21ème et des échanges entre Severide et l'unité. Après, c'est assez sélectif et peu de pompiers apparaissent (même dans leur propre série) mais pour autant les deux parties sont fluides et s'enchaînent parfaitement.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais encore une fois l'écriture est bonne. Quatre ans (pratiquement) se sont passés depuis le départ de Roman et donc rien n'est forcé, dans un sens comme dans l'autre. Tous les moments entre lui et Kim sont géniaux ; le temps a passé mais ils ont été partenaires et clairement, rien n'effacera jamais ça. Sean est Sean, et cela se voit dans le discours qu'il prononce à l'église. Aucun personnage n'en fait des caisses, toute la gravité réside en Kim, son amitié pour lui et les années qui se sont écoulées.

Maintenant, l'épisode est poignant dans le parallèle entre Sean et Kim, qui vivent une situation difficile pouvant prétendre à être comparées dans une certaine mesure. C'est l'épisode où Kim revient après son arrêt suite à sa fausse couche, et elle se retrouve en son ancien partenaire, ce que j'ai trouvé fin et intéressant. Sa scène avec Adam dans le vestiaire est particulièrement prenante, l'actrice livre une très bonne performance sur cette storyline, depuis le début. Son retour au travail, son deuil, ses retrouvailles avec Sean... Tout ça fait beaucoup et on le sent bien. Ce qui est bien, c'est que son intrigue n'efface pas Roman et inversement.

Dans ce sens-là, la toute dernière image est saisissante car elle montre la résilience de Burgess et sa combativité, son envie de se relever et d'aller de l'avant. C'était presque un épisode hommage à son personnage, un cadeau pour les téléspectateurs qui revoient Sean Roman et un certain plaisir à les voir se retrouver. Une bonne surprise, loin du fan service mais qui sait respecter le téléspectateur, équilibrant passé et présent.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
29 févr. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.