Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 8.01 - Ennemis fantômes

Fighting Ghosts

Une fillette de 5 ans a été tuée. L'équipe enquête sur cette tragédie, tout en faisant face à de nouveaux obstacles liés à l'attention accrue portée à la réforme de la police. Atwater est quant à lui pris pour cible par un groupe d'officiers qui veulent lui nuire...

Diffusion originale : 11 novembre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 novembre 2020
Réalisat.eur.rice.s : Eriq La Salle
Scénariste.s : Gavin Harris , Rick Eid
Guest.s : Brent Sexton , Kelli Simpkins , Nicole Ari Parker , Alejandro Hernandez , Whitney Johnson , Dylan Jost , Maya Martinez

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 novembre 2020 à 16:06

Nouvelle ère pour la série ! D'un ton de plus en plus Law & Order, la série se plonge dans la corruption, les rapports difficiles des habitants avec la police et la racisme ambiant. C'est bon, même si ça affecte les autres storylines qui n'avaient pas eu de conclusion à la fin de la dernière saison.

Kevin est donc au centre de cette ouverture de saison, et toutes ses parties sont très bonnes. Le personnage reste fidèle à lui-même bien qu'il ait gagné en agressivité. Le plus important, malgré tout, reste Voight, et la série a un sacré défi devant elle. Dans cet épisode, le scénario finit par exacerber ses vieux démons, mais c'est uniquement pour que son futur changement soit plus clair. C'est quelqu'un d'intelligent, d'expérimenté, et son équipe lui est très importante. Sa dispute avec Kevin le perturbe et finalement, il ne succombe pas à ses vieilles méthodes.

C'est un peu plus dommage du côté des autres personnages : Platt apparait une seule fois, rien n'est dit sur le retour d'Hailey (alors que ça aurait pu être hyper intéressant), et le départ de Rojas n'est pas encore adressé. 

Au bout du compte, je ne suis pas réellement surprise de la tournure des évènements mais j'en suis très satisfaite. Voight a un long chemin devant lui mais je pense que ce sera bien fait (après tout, il a beaucoup perdu au cours de la série, et il a indéniablement changé), et l'équipe va sûrement aborder des sujets plus difficiles mais plus profonds, ce qui rendra leur unité et leurs relations plus intimes et plus appréciables.

Chacun ayant son caractère, ce sera un changement pour tout le monde : Jay le vétéran un peu sanguin, Adam en soutien important de Kevin mais qui a tendance à être très agressif, Hank qui va devoir reconsidérer certaines méthodes pour trouver un nouvel équilibre (sans perdre ce qui fait sa réussite). Kim et Hailey devraient être solides et suivre le mouvement en gardant l'équipe sur les rails tandis que Kevin sera la voix du futur.

J'attends de voir la suite, avec une certaine curiosité. Je fais confiance aux scénaristes et même si ça s'annonce comme la saison du changement, la série s'est toujours renouvelée et s'est beaucoup remise en question depuis ses débuts. Ça n'empêchera pas le scénario d'explorer la morale, les questions des limites, et ce que c'est que d'être dans la police, au contraire même !


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
12 nov. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.