Image illustrative de Chilling Adventures of Sabrina
Image illustrative de Chilling Adventures of Sabrina

Chilling Adventures of Sabrina

Les nouvelles aventures de Sabrina

L'origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière est vue comme une histoire sombre axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et, bien sûr, la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Fantastique, Science-Fiction, Mystere, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense Netflix 2018
13.34

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.01 - Chapitre vingt-et-un : Un cœur aux enfers

Chapter Twenty-One: The Hellbound Heart

Sabrina recrute Rosie, Harvey et Theo pour une mission pleine d'émotion. Prudence et Ambrose se rendent à La Nouvelle-Orléans. Miss Wardwell retourne à Baxter High.

Diffusion originale : 24 janvier 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 24 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s : Rob Seidenglanz
Scénariste.s : Roberto Aguirre-Sacasa
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 avril 2020 à 22:31

Une bonne reprise, avec des personnages chacun de leur côté, ce qui est une bonne chose. C'est plaisant de retrouver Sabrina et surtout de voir qu'elle est accompagnée de ses amis. Les scènes dans les Enfers étaient réussies, tant pour l'atmosphère que la narration, et surtout le déroulement est intéressant. Chaque partie de la série correspond vraiment une évolution précise de Sabrina : d'abord elle signe le livre, ensuite elle essaie de concilier ses côtés mortelle/sorcière, puis elle est couronnée Reine des Enfers (à l'aise). Je trouve que c'est une bonne suite d'évènements, qui vont la mener dans de nouvelles aventures et qui vont lui apprendre de précieuses leçons. De plus, Lilith continuera de jouer un rôle important et de nouveaux personnages font leur apparition.

Les scènes entre Zelda et Hilda étaient plus légères et je trouve cet arc intéressant, avec un aspect politique et encore une fois un affrontement de genres et le culte religieux questionné. Enfin, Ambrose et Prudence apportaient une touche plus sensuelle et une intrigue nomade qui me plait bien.

La série ne reste pas fixée sur une intrigue particulière, et beaucoup de chemin a été parcouru depuis les débuts. C'est en tout cas l'impression que donne cette ouverture de saison, et j'espère que ça continuera dans ce sens !


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
02 avril 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.