Image illustrative de Chilling Adventures of Sabrina
Image illustrative de Chilling Adventures of Sabrina

Chilling Adventures of Sabrina

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d'ado mortelle et son héritage familial, l'Église de la Nuit.

Terminée Américaine, CA, US 60 minutes
Drame, Fantastique, Science-Fiction, Mystere, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Science-Fiction & Fantastique Netflix 2018
13.26

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.06 - Chapitre vingt-six : Une bande de sorcières

Chapter Twenty-Six: All of Them Witches

Zelda tente de forger une alliance surnaturelle. Sabrina et ses amis collaborent avec Caliban. La métamorphose d'Hilda prend un tournant inattendu.

Diffusion originale : 24 janvier 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 24 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s : Michael Goi
Scénariste.s : Joshua Conkel
Guest.s : Tyler Cotton

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 avril 2020 à 22:25

1. Sabrina fait sa vie toute seule et n'attend personne pour pratiquer son sort de Pygmalion, alors que les Païens pouvaient inverser la tendance (comme elle a fini par le faire) = tout ça dans le but pas très fin de faire réaliser à tout le monde que Harvey aime encore Sabrina.

2. Hilda, qui partage tout avec Zelda, s'absente pendant un certain temps sans attirer l'attention, et malgré son intelligence et sa sensibilité, ne demande pas d'aide et n'essaie pas vraiment d'inverser la malédiction. Tout ça dans un but un peu frustrant de... bah on n'en sait rien.

3. Tout le monde est censé préparer la future bataille mais tout le monde est séparé et assez mou. Le père d'Harvey ne voit pas qu'il y a une statut de pierre dans son garage, Caliban est soudainement courtois et Roz, fracassée en mille morceaux, n'est quand même pas morte. Convenient.

Bref, on a l'impression que la finesse a quitté les scénaristes. Ils montent des situations pour amener les personnages d'un point A à un point B (émotionnellement parlant) mais oublient d'être crédibles sur la magie et la cohérence de l'intrigue principale.

Sinon, j'ai aimé les scènes de Lilith (avec le retour de Blackwood), et j'ai aussi beaucoup aimé le jeu de Kiernan Shipka, qui incarne une Sabrina forte, engagée et solide mais sensible et vraiment innocente par moments. Le déroulement de l'épisode par rapport à Nick et sa conversation avec Harvey étaient bien interpretées. C'est le vrai bon point de l'épisode, puisque supprimer ses sentiments pour les deux jeunes hommes va la couper un peu plus de son humanité... Pratique pour régner sur l'Enfer non ? Donc l'air de rien, dans son coin, alors qu'elle n'y prête pas attention, elle se dirige effectivement vers le trône. Pour finir, j'aime Ambrose et Prudence ensemble, et l'évolution de cette dernière est très bonne, c'est un personnage qui a pris en maturité, en vécu, et on le ressent vraiment dans l'histoire.

La série est divertissante, mais elle a carrément perdu de ce qui la faisait unique. Le cliffhanger n'est pas mal, il est efficace même si c'est peut-être un peu sensationnaliste. 


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
09 avril 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.