Chilling Adventures of Sabrina
Les Nouvelles Aventures de Sabrina
La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d'ado mortelle et son héritage familial, l'Église de la Nuit.
Terminée | Américaine, CA, US | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Science-Fiction, Mystere, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Science-Fiction & Fantastique | Netflix | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.08 - Chapitre vingt-huit : Sabrina est une légende
Chapter Twenty-Eight: Sabrina Is Legend
Le passé, le présent et le futur se mêlent alors que Sabrina poursuit un objectif héroïque. Mais, cette fois-ci, ses pouvoirs lui suffiront-ils ?
Diffusion originale : 24 janvier 2020
Diffusion française :
24 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Rob Seidenglanz
Scénariste.s :
Daniel King
,
Roberto Aguirre-Sacasa
Guest.s :
L'élément principal de cette fin de saison est vraiment prometteur pour la suite, et c'est pour cela que c'est un bon final. Jouer avec le temps, avoir deux Sabrina, tout ça reste dans la veine de ce raconte la série : la vie d'une adolescente-sorcière, lycéenne le jour et Reine des Enfers la nuit (en gros). Les décors et l'ambiance, ainsi que le déroulement du sauvetage du monde, sont bien mis en place. Une fois tout le monde à l'abri et les Païens partis, il reste vingt-cinq minutes... Ce qui est long. C'est long sans être long, puisque ça conclut les intrigues mises en place dans cette première partie tout en anticipant la suite : le nouveau Coven dirigé par Zelda (et voué à la Feminité !), avec ce petit twist sur elle et Mambo Marie, Prudence qui en veut à Ambrose (c'est un peu dommage, elle avait bien évolué), la solitude de Nick, Robin qui reste à Greendale, Roz et Harvey qui franchissent un nouveau cap, Lilith enceinte et Caliban aux oubliettes, sans oublier notre légendaire Sabrina qui pose décidément problèmes sur problèmes ! Enfin, Blackwood est toujours l'ennemi des Spellman et lance la prochaine intrigue. Un final efficace pour une première partie, mais en dessous de ce que la série a pu nous proposer en première saison.