Continuum
Alors qu’elle est à la poursuite de condamnés à mort en cavale, Kiera Cameron, une jeune flic du futur, se retrouve coincée dans le Vancouver d’aujourd’hui. Loin des siens restés en 2077, elle s’engage auprès des forces de police de la ville pour arrêter des terroristes à notre époque.
Terminée | Canadienne | 45 minutes |
Science-Fiction, Action, Drama, Thriller | Showcase, Showcase (CA) | 2012 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - La Politique du temps
The Politics of Time
A high-stakes Port de Vancouver électorale de l’Union donne Kiera son premier goût de l’intrigue politique contemporaine. Tout d’abord, la question de la confiance et la fidélité de son partenaire de Kiera entrent en question éléments de preuve à Carlos dans la mort d’un journaliste d’investigation Carlos se retrouve enquêter sur l’assassiner d’un journaliste Alicia Fuentes, qui a couché avec la nuit avant sa mort.
Diffusion originale : 15 juillet 2012
Diffusion française :
15 juillet 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Pat Williams
Scénariste.s :
Sara B. Cooper
Guest.s :
Frank Cassini
,
Jenn Bird
,
Jim Thorburn
,
Pascale Hutton
,
Paula Elle
,
Sarah Edmondson
,
Tahmoh Penikett
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Continuum 1.01
Un épisode pilot dynamique et plutôt mouvementé au service d'une intrigue inégale, mais divertissante.
Un épisode de transition type sans panache, qui n'exploite vraiment le potentiel du show que lors de quelques séquences visuellement soignées. Le choix de se pencher sur la vie privée de Carlos serait intéressant s'il ne s'agissait pas uniquement de fournir un épisode de remplissage banal pour préparer le final.
Malheureusement, c'est bien le cas ici, ce qui est dommage, les auteurs n'ayant jamais pris le temps de développer les différents personnages à l'intérieur du show. La série s'accroche à sa routine avec acharnement, peut-être même un peu trop ce qui laisse la sensation d'une progression mécanique et un peu trop facile.
Malgré tout, le divertissement fonctionne grâce à un visuel réussi et des comédiens plutôt bons, même si le final est trop tiré par les cheveux. Une intrigue en forme de parenthèse opportuniste, mais qui réoriente l'histoire dans une direction intéressante en renforçant la routine du show.
Cela reste malgré tout assez maigre et l'histoire de la combinaison permet de constater un travail préparatoire trop approximatif.