Image illustrative de Cursed (2020)
Image illustrative de Cursed (2020)

Cursed (2020)

Cursed : La rebelle

Dans cette relecture de la légende arthurienne, Nimue allie ses jeunes forces à celles du mercenaire Arthur pour partir à la recherche de Merlin et d'une ancienne épée.

Terminée Américaine 55 minutes
Action, Adventure, Fantasy, Mystery, Thriller Netflix 2020
12

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Nimue

Nimue

Reniée, une jeune femme dotée de pouvoirs quitte son village pour refaire sa vie lorsqu'une armée impitoyable ratisse la campagne à la recherche de ses semblables.

Diffusion originale : 17 juillet 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 17 juillet 2020
Réalisat.eur.rice.s : Zetna Fuentes
Scénariste.s : Tom Wheeler
Guest.s : Ella Prebble

Tous les avis

Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis neutre Déposé le 26 août 2020 à 07:33

L'esthétisme du monstre 

Difficile d'avoir un avis clair sur ce pilot car il porte la marque de Miller, dans ses défauts comme dans ses qualités, avec avant tout une imagerie riche et élégante, quelques plans réussis et intéressants. La scène du village en feu, les changements de ton de Pete Mc Mullan, il y a bon du bon dans Cursed, le corps est élégant... mais l'âme est viciée par de nombreux défauts. Bref, Cursed est une jolie coquille, mais sa capacité a exposer clairement la diégèse du show est réellement discutable.

Le casting du rôle principal ne convient pas, l'actrice suit le récit sans le porter et son alchimie avec les autres personnages est plus que discutable. Comme si Nimue n'était pas le personnage principale, mais simplement un vaisseau qui traversera le récit en subissant le chemin tracé par les dieux. Les autres personnages ne sont que des éléments du récit, un moyen pour Miller de nous promener d'un point A féérique et positif à un point B sombre et tragique, porté par sa fascination pour la violence. 

La réalisation force le trait et ne surprend pas, tout est sur des rails et cela ne m'encourage pas à poursuivre, surtout que les personnages sont assez peu attachants. Bref, si vous aimez Frank Miller, vous pouvez foncer... moi, je vais attendre, j'y reviendrais plus tard. 


12

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de chevrere
chevrere a noté cet épisode - 12
25 août 2020

Derniers articles sur la saison

Bilan : Cursed (2020) Saison 1

Cursed, adaptation du roman illustré de Frank Miller et Tom Wheeler, nous raconte sa version de la légende arthurienne.