Daebak
The Royal Gambler
Au début des années 1 700, durant la dynastie Joseon , deux hommes vont s'affronter pour le trône. Le premier, Yeongjo, est le prince héritier et fils légitime du roi... Arrogant, cynique, compétitif et fier, il n'a jamais cédé à qui que ce soit. Le second, Baek Dae-Gil, est l'enfant adultérin né d'une ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Coréenne | 60 minutes |
Drame, Drama | SBS (KR) | 2016 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.19 - Episode 19
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 30 mai 2016
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Du plaisir, une intrigue en fil tendue qui n'aura jamais fait de remplissage, et surtout une intrigue politique qui se révèle enfin et prend tout son sens. J'étais un peu réticent sur le meurtre du jeune Prince par Yi In Jwa, mais ce geste cruel et politique aura permis de révéler pleinement l'opposition entre le Prince Yeoning et Dae Gil.
Voire le héros suivre son chemin confirme que Daebak suit à la ligne le concept Campbellien du héros et le fait à merveille. En opposant ceux que la nature devrait rapprocher, en taisant la voix intérieur d'amour fraternelle entre les deux héros et de tristesse face au sacrifice de Dam Seyo, la politique n'est plus l'art de bien gouverner, mais l'art pourri qui cherche avant tout à conserver le pouvoir.
Récit Campbellien élégant, élégant western de samourai , Daebak est une belle réussite, avec comme seul défaut des personnages féminins délaissés dans ce dernier acte et une progression un peu heurtée.
Mais quel beau spectacle. Une indéniable réussite et un must see pour tous ceux qui veulent découvrir qu'en Corée aussi, on sait produire du divertissement intelligent et faire du grand spectacle.