Daria
La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Comédie, Animation, Comedy, Drama | MTV, Canal+ | 1995 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Une sortie très éducative
The Daria Hunter
Pendant son cours d'histoire, Mr DEMARTINO apprend aux élèves de la classe de Daria et Jane qu'ils vont aller faire du paintball avec les sections de sciences et de lettres. Il veut étudier les effets pertubateurs de la guerre sur la civilisation. Quinn ne veut pas que ses parents soient informés de la sortie au terrain de paintball; mais elle vend la mèche en moins de 10 secondes. Hélène souhaite accompagner les filles au paintball, mais refuse toujours d'aller au conseil de classe de Daria en prétextant des voyages. Le voyage vers le terrain de paintball se déroule bien, Mr O'NEILL joue les boute-en-train, Mr DEMARTINO poursuit son cours pendant que Kévin et Brittany cherche un jeu de lettres et Jane tente de convaincre Daria d'aller visiter un musée sur un requin blanc. Dans l'autre bus, le Club de Mode jure de ne pas se tirer dessus. Mais une surprise attend Quinn et Daria une fois arrivées à destination, leurs parents sont présents. Sandy se met à chercher les toilettes. Les équipes constituées, leurs leaders se dégagent rapidement portés par leur bravoure et courage naturels. Jane est éliminée avant qu'elle n'élimine Daria qui l'attend avec impatience après une promenade en enfer. Sandy, qui cherche toujours les toilettes, est mitraillée par Quinn qui l'a confondue avec "sa cousine". Pendant que cette horrible guerre se poursuit, Daria et Jane décident d'aller visiter le musée consacré au requin blanc. La pluie se met à tomber, mettant une fin aux hostilités. Daria et Jane sont éberluées par la prétention de la gardienne du musée, qui est en fait un magasin et retournent au terrain de paintball, où Hélène et Ms LI ont une dispute, pendant que Jake et Mr DEMARTINO discutent de leur enfance. L'heure du départ vers le lycèe a sonné, Hélène poursuit Jake dans les tunnels, Mr DEMARTINO revient "fatigué" et Ms BARCH et Mr O'NEILL sont ensembles pendant que les élèves embarquent dans les bus. Sandy arrive à ce moment-là et voit les bus s'éloigner vers le soleil couchant, elle essaie de les rattraper mais tombe à genoux dans la boue sous le regard de Quinn.
Diffusion originale : 23 février 1998
Diffusion française :
23 février 1998
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Hahahahahahaha !
Cet épisode de pure folie !
J'adore quand la série arrive à être hilarante de bout en bout et à te prendre constamment à revers, et là autant dire que je suis servi.
Cet épisode, c'est la série à son sommet sur un plan comique tout en restant dans la continuité des deux épisodes précédents qui tendent à élargir les horizons du show en remettant en cause certains schémas établis et en en proposant des traitements différents de la précédente saison. Toutes les storylines sont très drôles ou au moins intelligente, les personnages, qu'ils restent dans la pure continuité de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent ou qu'au contraire ils connaissent ici une évolution ou du moins une mise en avant qui sorte de l'ordinaire (et mine de rien il y en a pas mal : Britanny, la prof de SVT, Quinn qui semble assumer son rôle de présidente du club de mode dont elle ne voulait pas dans l'excellente parodie de Platoon à la fin, et même Daria et Jane semblent dépeinte pour la seconde fois de manière négative ici : en refusant de s'investir et en voulant absolument se démarquer du groupe en faisant autre chose, elle se sont fait chier tout du long alors qu'elles auraient peut être pu s'amuser le cas contraire) ont tous leur moment de gloire (d'ailleurs niveau mise en avant, vu le très gros flot de personnages qu'il y a ici, c'est vachement bien foutu, mis en avant comme il le faut quand il le faut. L'épisode est parfaitement rythmé), les dialogues sont aux petits oignons et toujours parfaitement en phase avec leurs personnages (l'acidité de Daria, le ton satyrique de Jane, la furie de la prof de SVT, la condescendance de la principale, le cynisme du prof d'histoire, ...) et l'humour, qui peut ici être très varié d'un gag à l'autre, arrive à faire co-exister ses styles brillamment et à en devenir drôle en toutes circonstances.
Le meilleur épisode de la série avec ... le 1.02. Game of Thrones a ses épisodes 9, Daria semble avoir ses épisodes 2. Et lui aussi, qui est un des grands récurent des tops 10 de la série, y mérite bien plus sa place que Road Worrier de la saison précédente.
Par contre j'espère que du coup on ne va pas se retaper le creux de saison suite à un démarrage de folie qu'on s'était farci la saison dernière ...