Image illustrative de Dark
Image illustrative de Dark

Dark

Les yeux du monde entier sont braqués sur une petite ville allemande, Winden, dans laquelle la disparition de deux jeunes enfants met à jour les doubles vies et relations fracturées entre quatre familles. L’histoire prend un tour surprenant qui ramène à la même ville en 1986.

En cours Allemande 50 minutes
Drame, Science-Fiction, Mystere Netflix
13.83

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.10 - Alpha et Oméga

Alpha and Omega

Peter subit un choc. Jonas apprend la vérité sur sa famille, et d'autres surprises l'attendent. Helge fait un sacrifice...

Diffusion originale Diffusion française
01 décembre 2017 -
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

Avatar cedric2506 cedric2506
Membre
Avis favorable Déposé le 07 janvier 2019 à 00:19

Magnifique season finale pour une belle surprise qu'est cette série. Y'a un vrai univers, une atsmosohère partixulière. Elle me rappelle beaucoup Lost.


Avatar Koss Koss
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 23 septembre 2018 à 17:52

La fin de la grande pantalonade se conclut de la pire des manières possibles. Avec au menu :

- Une révelation Jonas = l'homme à capuche qu'on avait capté depuis le milieu de l'épisode 2.

- Noah qui révèle l'intégralité du scénario à un gamin dans un voiture. Tu attends 10 épisodes et c'est un type qui expose à voix haute tout le plot. Hé ben... Gros taf des scénaristes là-dessus. Tout ça pour aboutir à une banale lutte bien vs mal, que la série n'a cessé de rabacher jusqu'à l'écoeurement tous les épisodes.

- Le twist final du futur, grillé lui aussi comme l'intgralité des rebondissements de la série, depuis le moment où tu comprends cette histoire de cycle de 33 ans.

De bout en bout, cette série a été constante de nullité, accumulant les effets de manches, un sur-jeux constante des acteurs, des dialogues pompiers et pompeux et une musique utilisé pour sur-souligner chaque levage de sourcil. Elle prend directement la tête des pires séries que j'ai vu de ma vie. Une daube assez hallucinante de prétention et de verbiage. Je serais bien évidement là en saison 2.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Philocratie Philocratie
Membre
Avis favorable Déposé le 19 mars 2018 à 14:06
Spoiler

Une très bonne fin !

J'avoue avoir deviné la chute à la moitié de l'épisode mais la surprise est quand même assez bien amenée. Ça m'étonnerait pas que l'accentuation du côté science-fiction en rebute certains mais personnellement ça ne me dérange pas !

Je serai donc là pour la saison 2.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 31 janvier 2018 à 20:58
Spoiler

Une des limites qu'on peut entrevoir pour Dark sur le long terme est le fait de reléguer ses personnages au second plan derrière les mystères et les intrigues. Comme il y en a beaucoup (de persos), on est en perpétuel zapping entre eux. Il est donc très difficile de s'y attacher réellement (à quelques exceptions près). Or comme Dark ne pourra pas perpétuellement créer de nouvelles interrogations, on risque un moment de voir passer le temps dans la prochaine saison, faute d'attache émotionnelle..

Mais c'est vraiment l'un des rares bémols de cette série qui termine sur une bonne note, avec des idées vertigineuses (Noah condamné à reproduire la même erreur en pensant faire le bien (en passant, carton rouge à Wikipedia pour le gros spoil que l'identité de l'étranger)).

Je suis un peu dubitatif sur la plongée dans le futur. On verra bien...

Petit message maintenant au Nicknack du futur de 2019 : Bon courage pour commencer cette saison 2, toi qui a une mémoire de poisson rouge dès que cela concerne les séries, tu vas en avoir besoin.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar jarboo jarboo
Membre
Avis favorable Déposé le 10 janvier 2018 à 19:43

Un excellent final pour cette superbe saison.

Beaucoup de réponses aux questions de la saison mais aussi beaucoup de possibilités pour la saison 2 !

J'ai hâte d'y être mais je me dis aussi qu'après un an de pause, je vais être complètement largué ^^


Avatar yannick511 yannick511
Membre
Avis favorable Déposé le 23 décembre 2017 à 09:41
Spoiler

Wow, je ne m'attendais pas à cette fin plutôt scotchante. Ou plutôt je m'attendais à une fin en eau de boudin vu la complexité générale, alors que je viens de comprendre que la série va continuer et s'ouvre encore plus ! SPOILER : j'imagine que l'arc de la saison deux sera comment éviter l'explosion de la centrale nucléaire que le Jonas de 2019 vient de découvrir en étant transporté jusqu'en 2052, et qui a provoqué un hiver nucléaire. Quels personnages sont à l'origine de cet accident, comment, et quels actions faudra-t-il entreprendre dans le passé afin de changer cela. Surtout que l'on se rend compte que toutes les tentatives pour changer l'histoire sont à présent vaines et que le prêtre Noah veille à ce que tout se réitère. D'ailleurs a-t-il raison quand il prétend agir au nom du bien, même s'il faut tuer, on en vient presque à douter. Et la vue de la grand-mère avec le fusil d’assaut sous la neige radioactive, génial. Non vraiment une série excellente.

1 réponse
Voir les réponses

14.5

10 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 17
07 janv. 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 2
23 sept. 2018
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 15
23 mars 2018
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 15
19 mars 2018
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
31 janv. 2018
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 15
22 janv. 2018
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 18
10 janv. 2018
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
24 déc. 2017
Avatar de yannick511
yannick511 a noté cet épisode - 20
23 déc. 2017
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 14
12 déc. 2017

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.