« Knock knock, Série-All ? Knock knock, Série-All ? Knock knock, Série-All ? » Sheldon Cooper  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Doctor Who (2005) - 5.13 - The Big Bang

  

(La Pandorica s’ouvre (2/2))



Episode suivant »

« Episode précédent



Doctor Who (2005)
Genres :
Fantastique, Science-Fiction
Série anglaise
Année : 2004
Format : 42 min
BBC One France 4


Résumé


Le Docteur est emprisonné, le TARDIS a été détruit, et l'Univers est en train de s'effondrer. Le seul espoir pour l'ensemble de la réalité est une petite fille qui croit encore aux étoiles.

Dates diffusion


Diffusion VO : 26 juin 2010
Diffusion FR : 12 mars 2011

Tous les avis sur cet épisode (21)



OmarKhayyam
OmarKhayyam - favorable le 26/07/2018 à 00h20
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis

nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 24/06/2015 à 18h45
J'adore l'idée d'un Docteur du futur qui vient s'aider dans le passé!!
Ok, c'est un procédé facile, et en faisant que ça, ça résoudrait tous les problèmes, mais l'idée est génial!!

par contre, j'ai rien compris à cette histoire de big bang, de cube à jeter dans le Tardis devenu boule de feu, et "seul tes souvenirs seront sauvé", mais c'est normal, c'est DW.

Et comme dit dans un commentaire plus bas, ce final revêt une atmosphère très conte de fée qui sied bien à la série....

arnoglas
arnoglas - favorable le 14/04/2015 à 15h45
Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Galax Galax le 14/04/2015 à 16h24
Alors, tu as remarqué ce que tu avais loupé plus tôt dans la saison concernant les failles ? ;)

C'est vrai ce que tu dis pour le point de vue humain. Ca va surtout changer à mesure que l'ère des Ponds s'achèvera. Mais sache que les saisons d'Eleven sont de toute façon très centrées sur les compagnons et le Docteur, ce qui est assez différent de l'époque de Ten.

Pour le Docteur, son évolution suit en fait une logique assez bien pensée. Tu n'as pas encore tous les éléments clés de son Docteur pour le voir... en tout cas l'opération "plus on va loin plus on s'adoucit" n'est pas vraie, au contraire cette incarnation est la plus vieille malgré son apparence si jeune. Par conséquent elle est la somme des actions passées de TOUTES les autres incarnations (dont le Time Lord Victorious qui le précède). Le Onzième est plus froid et calculateur même s'il essaye de se cacher derrière ses gesticulations de clowns (il est très paradoxal) et surtout il refoule beaucoup de choses.

La saison 6 va commencer à l'explorer réellement. Et forcément tout ce qu'il a accumulé va culminer et donc s'effondrer un jour...
arnoglas arnoglas le 16/04/2015 à 15h06
Huhu oui j'ai remarqué et je l'avais pas vu venir :D

Pour cette saison, il est vrai que les scénaristes se sont beaucoup concentrés sur le Doc et les compagnons et j'ai limite préféré cela étant donné que le série n'a exploré cette thématique qu'à de rares occasions.

Après je n'ai pas trouve Eleven plus froid que les précédents mais plus immature j'ai remarqué et loufoque, ce qui m'a pas gêné du point du vue du personnage mais plutôt de l'évolution.
Galax Galax le 16/04/2015 à 15h45
Ok. C'est vrai que pour l'instant ça se voit pas trop, j'ai sûrement trop parlé en avance. Alors on en reparlera après que tu aies vu la saison 6, tu me diras si ta vision d'Eleven a changé ;)
ClaraOswald
ClaraOswald - favorable le 09/11/2014 à 23h19
Episode complètement WTF mais très réussi. C'est "n'importe quoi" mais c'est complètement assumé et c'set excellent ! Une bonne résolution de la saison et de bonnes nouvelles pistes pour la prochaine.

4evaheroesf
4evaheroesf - neutre le 07/10/2014 à 04h14
Points négatifs : trop de raccourcis ridicules...
Points positifs : River Song et de l'émotion.

Bilan : final mitigé...

MembreSupprime2
MembreSupprime2 - favorable le 09/04/2014 à 00h46
Episode absolument génial !

Spoilers:

Le début de l'épisode était même absolument parfait avec la petite Amy qui retrouve son futur elle-même dans la Pandorica puis ensuite, tous les imbroglios temporels absolument énormes qui font, en effet, très grosses ficelles, mais qui paraissent tout de même cohérentes (et ça passe tellement vite qu'on les gobe toutes de toute façon). ---> 20/20

J'ai un peu moins aimé la 2nde partie à partir de laquelle le Dr se retrouve seul dans son TARDIS. Le revoir réapparaître dans les différents épisodes précédents était cool (d'ailleurs, on comprend enfin la scène bizarre de l'épisode 5) et la scène du mariage était sympa mais le tout n'était pas aussi énorme que la 1ère partie --> 16/20

Résultat: 18/20 !

MarieJeanne
MarieJeanne - favorable le 05/03/2014 à 22h29
Une deuxième partie d'épisode meilleure que la première pour moi, j'ai passer un très bon moment devant et je sens que je pourrais le voir et le revoir cet épisode! Beaucoup de moments épiques; Amy dans la boite, le mariage, le docteur qui danse (looool) et meme si j'ai beaucoup eu de mal à suivre et a valider la manière dont tout le monde s'en est sorti, je pense que cet épisode est l'un des meilleurs de DW. Sa va super vite, on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est très rythmé... Et bien sure l'autre monde d'Amy et le manipulateur de vortex de River, ENORME!!!

MrZ
MrZ - favorable le 12/02/2014 à 20h33
Encore une fois très très bon épisode, mis en scène avec une certaine folie jusqu'ici jamais vue dans la série, puisqu'après le cliff génial mais monstrueusement cruel de l'épisode précédent, cet épisode se révèle être un pur concentré de fun, alors qu'il n'oublie pas de régler la majorité de l'arc de cette saison.
Très franchement, les multiples voyages dans le temps du Docteur, c'est une facilité énorme (je considère pas ça comme un Deus Ex Machina, pour moi, insérer des boucles temporelles infinies n'importe où, c'est plutôt une facilité. Un Deus Ex Machina ça correspondrait plutot à Last of the Timelord par exemple, où il se passe un truc totalement improbable pour sortir le Docteur de sa situation (oui je sais je n'aime pas cet épisode))
Karen Gillian et Arthur Darvill sont excellents (Alex Kingston et Matt Smith aussi, mais ça, c'est évident), les id...  » Lire la suite

ndanan2212
ndanan2212 - favorable le 24/11/2013 à 00h47
Encore une deuxième partie énorme qui conclut que rory et amy sont bien les meilleurs compagnons de la nouvelle série.

oberown
oberown - favorable le 17/11/2013 à 00h18
Tout s'enchaine agréablement.
Le puzzle se recompose au fur et à mesure.
Des bons persos et une bonne intrigue



Moyenne


15.88

25 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
20 avis
neutres
1 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis