Doctor Who (2005)

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. ...

Lire le résumé complet >

En cours Anglaise 42 minutes
Fantastique, Science-Fiction BBC One, France 4
13.33

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis

MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 27 January 2013 à 19:33
Très bonne découverte, l'univers de la série est intéressant, chaque épisode est unique, beaucoup de suspens et l'humour de la série est parfois ringard mais très sympa. J'aime bien les extraterrestres, les voix des Daleks, le BG Jack et j'adore Rose. J'ai aussi beaucoup aimer le Doctor, espérons que prochain sera aussi bien que celui là.

Marino
Membre
Avis favorable Déposé le 24 September 2012 à 02:25
C'est l'histoire d'un extraterrestre qui voyage à travers l'espace-temps dans une cabine téléphonique. Comment Dire? Rien ne me destinait à priori à apprécier autant cette série. Les premières saisons sont on ne peut plus kitsch. Il y a des extraterrestre passablement ridicules, des boites de conserves censées faire peur, des effets spéciaux très nazes. Plein d'épisodes sont trop lents, ou inutiles. Quand je me pose pour avoir une vraie critique/ analyse, plein de défauts me saute au yeux. Alors, je m'abstiens. PARCE QUE la magie opère! Le docteur-chacune de ses incarnations- a su ravir mon coeur, me faire hurler de joie. Les personnages secondaires sont incroyablement attachants, les épisodes, souvent rocambolesques, parfois terrifiants, savent nous embarquer si loin de la réalité, parce que justement, ça ne ressemble à rien d'autre. J'aime Doctor Who. J'adore Doctor Who. C'est ma série préférée. J'aurai pourtant du mal à argumenter sur elle à la manière de Six Feet Under, ou The Shield... J'ai rencontré Shakespeare, Van Gogh, j'ai assisté à la mort de la planète terre, à la destruction de l'Univers. J'ai parcourru le monde pour dire aux êtres humains de prier son nom, j'a absorbé le Tardis, j'ai explosé des contingents de daleks, je suis resté bloqué un siècle dans un embouteillage. J'ai entendu les mélodies des Oods, et j'ai serré la main de Tennant quand il ne voulait pas partir. Je me ballade dans la bibliothèque avec River, j'ai patienté 2000 ans aux côtés de Rory. J'ai regardé la mort de Pompéï, la conquête de Mars, j'ai ressenti les étranges présences de la planète de Diamants. Je me suis assise, dans le Tardis, les jambes dans le vide, pour contempler l'Univers, en buvant une tasse de thé. Regardez juste. Si la magie opère sur vous, alors il vous sera juste impossible de ne pas l'aimer 1000 fois plus que n'importe quoi. Sinon, tant pis.. Pour vous!
7 réponses
Voir les réponses

Mikazuki
Membre
Avis favorable Déposé le 08 August 2012 à 11:41
Sans doute la meilleur série que j'ai pu voir! La première saison est particulière et sans doute la moins réussie, le jeu de Christopher Eccleston est particulier mais non pas moins attachant. Des l'arrivé de David Tennant dans la saison 2 la série prend un grand tournant et débute véritablement. Tennant nous montre toutes les facettes du Docteur, des plus joyeuses aux plus sombres et il restera toujours dans le cœur des fans. Matt Smith reprend le flambeau des la saison 5 et de façon remarquable après la performance de Tennant. Moffat nous montre une fois de plus son immense talent dans cette série dont l'intrigue devient de plus en plus complexe et intéressante. Doctor Who est La série de SF, n'oublions pas qu'elle débute en 1963 alors que la télé en couleur n'existe pas encore! La version 2005 reprend de façon magistrale cette série culte.
2 réponses
Voir les réponses