Image illustrative de Doctor Who (2005)
Image illustrative de Doctor Who (2005)

Doctor Who (2005)

Dernier descendant des Seigneurs du Temps et âgé de plus de 900 ans, le Docteur parcourt l'espace et le temps dans son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). Amoureux de la race humaine, il se fait régulièrement accompagner par une femme ou un homme. Partagé entre folie et génie, insouciant mais ...

Lire le résumé complet >

En cours Anglaise 50 minutes
Fantastique, Science-Fiction, Adventure, Drama BBC One, France 4 2005
13.18

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur la saison 10

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 septembre 2018 à 12:23
Spoiler

J'ai longtemps détesté cette saison mais pourtant  c'est une dernière saison très hétérogène, parfois alourdie par son héritage, mais avec un propos pour le coup très cohérent (et bien fait) sur l'humanité et l'espoir.

CLASSEMENT :

The Doctor Falls - 20

World Enough and Time - 18

Thin Ice - 17 

The Pilot - 16

Extremis - 16  

Oxygen - 15

Eaters of Light - 14

Twice Upon a Time - 14

The Return of the Doctor Mysterio - 14

Smile - 13 

Lie of the Land - 12

Empress of Mars - 12

The Pyramid at the End of the World - 10

Knock Knock - 9 

5 réponses
Voir les réponses

Avatar Jasper Jasper
Membre
Avis défavorable Déposé le 08 octobre 2017 à 21:40
Spoiler

Saison ratée à tous points de vue. Les épisodes ne sont, en général, qu'une réutilisation d'idées déjà vues et revues, sans imagination. Il n'y a pas d'âme dans cette saison. Autant je n'ai pas adhéré à la saison 7A ou à une partie de la 8, mais au moins on voyait une intention. Là, il n'y a a rien.

Et ce qui énerve le plus est de constater qu'il y a eu pas mal de potentiel qui reste totalement inexploité. Je garde l'impression persistante d'un travail global bâclé, comme si la série n'avait pas eu le temps de bosser correctement. Or, faut pas oublier que la BBC nous a vendu le décalage d'un an pour "préparer une fin digne du départ de son showrunner". Dommage...

L'arc de la rédemption de Missy était une bonne idée, mais encore aurait-il fallu aller jusqu'au bout du concept et la mettre en scène tout au long de la saison. A la place de Nardole, par exemple. Elle aurait accompagné Twelve et Bill, mais sans avoir le "droit" d'intervenir comme elle voulait parce qu'elle était sous tutelle de son ami. Y avait moyen de faire quelque chose, vu que Nardole n'a finalement été là que pour balancer une vanne ou deux par ci par là et aller libérer Missy sur un coup de tête après avoir passé 8 épisodes à râler sur Twelve qui ne gardait pas le vault (oui cette phrase est beaucoup trop longue ;)).

D'ailleurs, le final Twelve / Master / Missy sonne faux de bout en bout, tous les dialogues étaient forcés, aucune alchimie, un beau gâchis.

Reste le Special Christmas où j'espère vraiment que Capaldi aura la sortie qu'il mérite (parce que c'était un magnifique docteur, malgré le matériel pas toujours à la hauteur)


Liste des épisodes

Episode 10.01
Le Pilote
Episode 10.03
La Foire des Glaces
Episode 10.04
Toc, Toc
Episode 10.05
Oxygène
Episode 10.06
Extremis
Episode 10.07
La Pyramide de la Fin du Monde
Episode 10.08
La Terre du Mensonge
Episode 10.09
L'Impératrice de Mars
Episode 10.10
Les Mange-lumière
Episode 10.11
L'Éternité devant Soi
Episode 10.12
Le Docteur Tombe
Episode spécial
Il était deux fois