Je suis presque à 100% d'accord avec toi. Je trouve la Rani ultra inutile et Omega aussi, on aurait du juste garder Mrs Flood.
Et je pense que Ruby éclipse vraiment Belinda, qui, même si elle est sympa, n'arrive pas à vraiment imposer sa trace.
Tout le reste, ultra d'accord.
Ohlala, que de sentiments ambivalents pour cette fin de saison !
D'un côté, je suis très triste de dire au revoir à N'Cuti. J'aurais aimé le voir davantage. Il est tellement charismatique et solaire... Deux saisons raccourcies, ce n'était clairement pas assez. Mais de l'autre, COMMENT POURRAIS-JE ALLER A L'ENCONTRE DE CETTE REGENERATION ? COMMENT POURRAIS-JE CRITIQUER LE RETOUR DE BILLIE PIPER ? Et dire qu'il va falloir attendre je-ne-sais-combien de temps pour la revoir... <3 j'annonce que je me teints les cheveux en rose si David Tennant est son compagnon.
Côté scénario de l'épisode, j'avoue avoir un peu halluciné sur le traitement de la Rani et d'Omega : un teasing de deux saisons pour qu'elle soit bouffée en trois minutes ? Mais au moins, Anita Dobson aura été épargnée, et cela veut dire qu'on a une chance de la revoir un jour !
Le reste (Bélinda, Poppy, Ruby...) est assez cohérent avec ce Docteur, malgré un sentiment de regarder un plan B : prêt à se sacrifier pour sauver une vie. C'est le Docteur de l'amour, celui qui a été trop souvent jugé sur Terre pour sa couleur de peau et son orientation sexuelle. La preuve lors de sa rencontre avec Jodie : il est en capacité de dire des choses dont elle-même ne sera jamais capable (trop contente de la revoir soit dit en passant).
Globalement, cet épisode était dynamique, épique et beau, le discours d'au revoir du Docteur semble avoir été taillé sur mesure pour N'Cuti. De nombreuses questions restent sans réponse, mais je ne serai pas surprise qu'on nous donne de nouveaux indices un jour.
A bientôt, Docteur. Et dans pas trop longtemps, stp.