Image illustrative de Doctor Horrible's Sing-Along Blog
Image illustrative de Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Le Doctor Horrible est un super vilain de pacotille. Amoureux de la jolie Penny depuis leur rencontre dans une laverie automatique, il est toutefois trop timide pour oser l'inviter à sortir. Malheureusement, il ne s'agit pas du seul souci dans la vie du Doctor Horrible. Tous les jours, il essaie, en vain, de vaincre ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 20 minutes
Websérie, Comedy, Mini-Series, Science-Fiction Internet, Internet 2008
14.28

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.03 - Acte 3

Act III

Bad Horse précise que si Dr Horrible veut rejoindre la ligue, il devra assassiner quelqu'un et maintenant que Capitaine Hammer sort avec Penny, le timing pour son assassinat semble parfait.

Diffusion originale : 19 juillet 2008

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 juillet 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis défavorable Déposé le 21 mai 2018 à 16:49

Je viens de perdre 40 minutes devant quelque chose de complètement sidérant. Pour chaque épisode j'ai insisté en me disant que ça ne pouvait qu'être mieux, et bien non, ça va de pire en pire... La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a que 3 épisodes.


Avis favorable Déposé le 27 juin 2014 à 13:57
Spoiler

Ouch ! Je l'avais pas vue venir celle-là ! Et on a en plus un Dr Horrible qui embrasse complètement sa destinée de méchant. Bon, après, le problème, c'est que c'est beaucoup trop court. Du coup, à part une bouche bée lors de... l'accident... j'ai pas été ému plus que ça sur la fin. Même le "nothing" de toute fin ne m'a pas serré la gorge comme certain. Vraiment dommage ce temps si court...


Avatar Stean Stean
Membre
Avis favorable Déposé le 22 juin 2014 à 16:43

Tout est dit, on est passé d'une comédie limite bon-enfant à une fin plutôt sérieuse et nihiliste. Bon renversement de situation donc. Cela dit, j'ai vraiment aimé l'épisode (à égalité avec l'acte 2). De très belles musiques comme d'habitude. Superbe web-série !


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 16 juin 2014 à 03:21

Là par contre, on touche vraiment au sublime.

Cet épisode, c'est la grosse claque qu'on n'a pourtant pas vu venir. C'est la gentille petite comédie musicale parodique pleine d'humour qui se transforme en une amère et émouvante tragédie.

Les 5 dernières minutes sont tout de même impressionnantes. C'est un vrai coup de maître. Effectuer un changement de registre au sein d'une oeuvre, c'est toujours quelque chose de délicat, plus encore si ces registres sont fondamentalement différents. Le faire sur la toute fin l'est encore plus. Ici, ça ne se fait que sur les 5 dernières minutes (et c'est même encore un poil moins que ça dans les faits, plus proche du 4 minutes 30). 5 dernières minutes qui non contentes de nous prendre totalement à revers (et de nous démolir émotionnellement au passage), changent également complètement la perception du show dans son ensemble.

Et ... ça passe comme une lettre à la poste, vraiment. Ca parvient à s'insérer totalement dans la continuité du reste de la série, c'est vraiment très triste (ou comment un show de 45 minutes arrive à te mettre au bords des larmes en l'espace de ces 5 dernières. Juste brillant), ça fait mal au coeur pour tous les personnages, Penny en premier lieu bien sur, mais même le sort final de ce gros connard d'Hammer b'est pas cathartique du tout au bout du compte (alors que de le voir se prendre le freeze ray dans ce même épisode était en revanche jouissif au possible). Et bien sur, pour le Dr. Horrible, qui finit en ayant obtenu ce qu'il pensait vouloir mais sait très bien au fond de lui qu'il a du pour cela perdre ce qui lui tenait vraiment à coeur. Voir son regard vide de joie et d'émotion lors des dernières séquences de l'épisode est absolument déchirant.

Non vraiment, ce qui se passe dans ce court laps de temps final, c'était vraiment très fort, autant que c'était inattendu, et c'est peut dire que malgré le fait d'avoir un méchant comme héros devait logiquement nous laisser attendre un bad ending pour lui, l'inversion qui aura durée tout du long entre lui et le héros nous aura fait croire le contraire. C'est d'ailleurs assez drôle de constater que ce changement d'ambiance survient précisément au moment du pic d'inversion de ces deux rôles, lorsqu'Hammer tente de tuer Horrible. Ca l'est tout autant de constater que si le tragédie prend totalement le pas sur tout le reste lors de ces 5 dernières minutes, la série reste globalement identique à ce qu'elle a été le reste du temps dans sa forme, avec pas mal de gags d'arrière plan (notamment Bad Horse qui est au final ... un cheval ! Qui l'eut cru ?!), sans que ça n'arrive une seconde à détourner ces 5 dernières minutes de leur objectif. Car je pense qu'à cet instant précis de l'oeuvre, il y aura peu de spectateurs enclins à la rigolade ...

Sans ça, le reste de l'épisode était d'excellente qualité, dans la veine des 2 premières parties mais avec leurs qualités poussées encore un cran au dessus. Bref, ça méritait déjà un bon 16 en soi. Mais la fin propulse le tout à un niveau tout autre.

Et oui, je n'ai pas grand chose à dire sur le reste de l'épisode. On va encore dire qu'on retiens trop souvent la fin au détriment du reste, mais dans un cas aussi extrême que celui ci, je vois difficilement comment on pourrais faire autrement. C'était époustouflant, grandiose, génial, surprenant et émouvant. C'était prenant, glaçant, terrifiant et déchirant. C'était un vrai coup de maître. C'était unique.

C'est donc sur ce petit chef d'oeuvre, excellent épisode magnifiée par une fin démentielle, que s'achève cette très sympathique et touchante mini-série. Je suis content de l'avoir enfin vue, c'était une excellente surprise, très agréable à suivre, et qui donne vraiment envie de la revoir à l'occasion, ce que je ne manquerais surement pas de faire.

Des projets de ce type, on aimerais quand même en voir fleurir plus souvent.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 22 juillet 2012 à 23:56

Le meilleur des trois épisodes. Le début est au top avec une chanson énorme et qui m'a fait beaucoup rire. La seconde chanson avec Captain Hammer est bien sympa aussi.

Puis arrive le docteur et j'ai un peu décroché. Sa chanson faisait très Scar du Roi Lion. Puis la chute. Inétendue, un peu émouvante (mais pas trop non plus, dur de s'attacher aux personnages dans ce format).

Et une fin qui se termine en bad ending. Très surprenant et très assumé. Cela a moyennement marché sur moi mais je salue la démarche !


Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 04 février 2012 à 03:23

Ouais de fait c'est super bien, en trois fois 10 minutes ils nous font à peu près tout ce qui était possible de faire.

Merci au top de la rédaction tiens!!


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 janvier 2012 à 22:24

Et ça va donc crescendo dans cette mini-série. Cet épisode est encore mieux que le précédent (même si brand new day de l'épisode 2 est vraiment la meilleure pour moi), et la conclusion est vraiment démentielle.

Pour une petite série sans prétention, on peut dire que c'est juste Génial !


Avatar louna69 louna69
Membre
Avis favorable Déposé le 31 décembre 2011 à 11:53

Autant j'avais trouvé les deux premiers épisodes sympatoches, mais le dernier est juste magnifique. Les chansons sont juste énormes, j'adore tout simplement.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 31 décembre 2011 à 09:28

Et la gentille comédie musicale colorée devint un drame bouleversant. Cet épisode est juste impressionnant de maestria.

Cela commence par le discours coquasse ou Captain Hammer dévoile son vrai visage, on enchaine ensuite avec le monologue de NPH sur fond de "Slipping" et cela se termine en drame avec cet ultime plan de Dr Horrible seul face caméra.

And I won’t feel .... A thing... (et là, tu pleures)


Avatar Scarecrow Scarecrow
Membre
Avis favorable Déposé le 30 décembre 2011 à 01:32

Eh bah autant j'étais emballé par le premier, autant les deux autres m'ont paru moins drôles et moins dynamiques. Peut-être un peu trop de chanson à mon goût ou peut-être perturbé par le changement de ton.

Je suis passé à coté en tout cas vu les autres commentaire. J'ai pas été ému par la fin. Tout me semblait trop rapide.

Par contre les musiques, les paroles sont bonnes et quelle fabuleuse voix de Neil Patrick Harris !


14.71

31 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 5
21 mai 2018
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 15
27 juin 2014
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 15
22 juin 2014
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 19
16 juin 2014
Avatar de Sheena
Sheena a noté cet épisode - 15
19 mars 2014
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 12
25 sept. 2013
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
06 mai 2013
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 10
10 avril 2013
Avatar de Wawou
Wawou a noté cet épisode - 14
22 janv. 2013
Avatar de mozenx5
mozenx5 a noté cet épisode - 13
20 janv. 2013
Avatar de Dilou004
Dilou004 a noté cet épisode - 11
01 janv. 2013
Avatar de Toloki
Toloki a noté cet épisode - 13
19 déc. 2012
Avatar de Freezz
Freezz a noté cet épisode - 11
24 juil. 2012
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 14
22 juil. 2012
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 16
04 févr. 2012
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 16
04 janv. 2012
Avatar de louna69
louna69 a noté cet épisode - 17
31 déc. 2011
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 18
31 déc. 2011
Avatar de Scarecrow
Scarecrow a noté cet épisode - 13
30 déc. 2011
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 17
29 déc. 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 15
11 déc. 2011
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 18
29 sept. 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 15
18 août 2011
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 18
09 juil. 2011
Avatar de Tan
Tan a noté cet épisode - 17
09 juil. 2011
Avatar de Critias
Critias a noté cet épisode - 16
08 juin 2011
Avatar de Hïna
Hïna a noté cet épisode - 17
08 juin 2011
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
01 mars 2011
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 15
08 oct. 2010
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 17
15 août 2010
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 17
01 août 2010

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.