Image illustrative de ERASED
Image illustrative de ERASED

ERASED

Erased

Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se ...

Lire le résumé complet >

Terminée Japonaise 23 minutes
Drame, Thriller, Animation, Anime, Drama, Fantasy, Mystery Fuji TV 2016
14.78

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.12 - Trésor

Treasure

Satoru se réveille 15 ans plus tard, mais il a perdu la mémoire. Yashiro lui rend visite pendant sa réhabilitation. Ils vont sur le toit pour une ultime épreuve de force.

Diffusion originale : 25 mars 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 mars 2016
Réalisat.eur.rice.s : Tomohiko Itou , Toshimasa Ishii
Scénariste.s : Taku Kishimoto
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 16 mars 2021 à 21:54
Spoiler

Ce final à la Sherlock/Moriarty parvient à donner de la cohérence à l'antagoniste, ce qui n'était pas super évident. Tout est plutôt ultra cohérent et satisfaisant.

Le plus gros problème de l'anime est sa durée : c'est presque trop ambitieux pour 12 épisodes. Même si le propos n'était pas là, j'aurais aimé plus explorer le concept de Rewind. Même si ce n'est que personnel, j'aurais aimé une fin qui mette plus en avant ce que devient la mère de Satoru. En fait, l'anime a développé vraiment énormément de choses, et retombe sur ses pattes un peu partout, mais chacun avait sans doute son intrigue qui lui parlait le plus : les retours dans le temps ? le tueur ? Kayo ? Par exemple moi, la fin donnée à Kayo m'a entièrement satisfait, mais je peux comprendre que ce soit surprenant qu'elle soit pas si importante que cela.

Tout de même, gros GG pour avoir réussi à retomber dans le présent avec Airi, et réussir à justifier tout l'anime de façon poétique, comme un destin qui pousse deux personnes à être ensemble.

Superbe petit anime tout ça !


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 07 octobre 2016 à 03:52

Encore un final d'animé qui réussit à me mettre les larmes aux yeux omg... Ces ultimes minutes et surtout ce plan final avec la rencontre d'Airi étaient juste magnifique, y'a vraiment qu'un animé japonais pour me toucher autant directement en plein coeur, c'est fou !


16

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
16 mars 2021
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 16
07 oct. 2016

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.