Image illustrative de Escape at Dannemora
Image illustrative de Escape at Dannemora

Escape at Dannemora

Après leur évasion d'un pénitencier de l'état de New York, deux prisonniers ont été au coeur d'une immense chasse à l'homme et hébergés par deux employées de la prison déjà mariées.

Terminée Américaine 60 minutes
Drame, Policier, Biopic, Mini-série, Drama, Mini-Series Showtime 2018
14.38

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.06 - Épisode 6

Part 6

Maintenant qu'ils sont loin de la prison, Matt et Sweat révèlent de quoi ils sont capables. Leurs esprits, quelque peu tortueux, se mettent en action, pour le meilleur comme pour le pire. Tilly, quant à elle, ne cherche même plus à réprimer ses instincts...

Diffusion originale : 23 décembre 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 23 décembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 décembre 2018 à 22:03

Un peu plus difficile de noter cet épisode. Il est dans la lignée des cinq premiers en qualité, aucune remise en question de ce côté-là. J’émets juste quelques réserves sur le fait de le placer à ce moment-là de la série. C’est un procédé certes classique, mais est-il pour autant utile ? Tout dépendra, en fait, du final de la semaine prochaine. Mais devoir attendre d’avoir vu la série en intégralité pour juger un épisode, c’est ce qui me dérange.

C’est, autrement, intéressant de voir que Stiller prend le spectateur à contre-courant. Si depuis le début, les détenus étaient les personnages principaux et presque les héros de leur histoire (grâce au caractère exceptionnel de leur évasion), cet épisode nous rappelle qu’ils étaient détenus pour une raison et qu’en plus, c’est une histoire vraie. Les scènes des meurtres pour lesquels ils ont été condamnées sont violentes et difficiles à regarder, bien que quelque part toujours délicates et jamais dans le voyeurisme. On revient dans la réalité, donc oui dans ce sens-là je peux comprendre le choix de le mettre à cette place là. On doit pouvoir faire la part des choses entre admirer leur évasion tout en se souvenant des actes qu’ils ont commis.

Petite étude de personnage avec Tilly, que l’on a maintenant bien cernée. Infidèle, manipulatrice, qui aime avoir l’ascendant mais qui est aussi plutôt lâche.

Je partais pour un 13/20 au début et puis en écrivant, j’ai un peu mieux compris le procédé, alors va pour un 14 !


14

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 14
08 janv. 2019
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
27 déc. 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.