Euphoria
À 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US, IL | Pas de durée |
Drama, Drame, Crime | HBO | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.00 - J'emmerde tout le monde, sauf les blobs marins
Fuck Anyone Who's Not a Sea Blob
Jules profite des vacances de Noël pour se rappeler ce qui s'est passé au cours de l'année écoulée, notamment sa relation complexe avec Rue.
Diffusion originale : 24 janvier 2021
Diffusion française :
24 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Sam Levinson
Scénariste.s :
Hunter Schafer
,
Sam Levinson
Guest.s :
Jayden Marcos
,
John Ales
,
Lauren Weedman
,
Pell James
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 29 janvier 2021 à 15:25 |
Second special Nouvel An + Confinement et après Rue, c'est Jules qui passe à la casserole de la psychanalyse. Alors oui, Hunter Schafer livre une performance époustouflante, on apprend pas mal de choses sur la psychologie du personnage et le mélange présent/flashback et réel/fantasme reflète très bien la personnalité de Jules, mais j'y ai trouvé un peu trop de larmes, j’ai trouvé aussi que le parallèle entre Rue et la mère de Jules est méga trop appuyé et, enfin, qu'elles m'ont paru longues ces cinquante minutes. Bref, c'est vraiment réservé pour les fans hardcore et clairement pas la meilleure porte d'entrée dans la série. |
J'ai été un peu moins sensible au format, déjà parce que l'interlocutrice n'a pas le même poids qu'Ali, et le fait d'intégrer des flashbacks coupe le moment présent et nous ramènent plus dans la réalité de la série.
Cela dit, Hunter Schafer est géniale, le scénario autour de l'identité et de la féminité est ultra pertinent et Jules est un personnage très délicat, sensible et attachant. L'épisode permet de mieux la comprendre, de percevoir plus de nuances, et encore plus de profondeur. C'est aussi incroyable parce que malgré les sujets traités, les difficultés auxquelles les personnages d'Euphoria font face, ils ont cette totale vulnérabilité et innocence de l'adolescence, ce que je n'ai jamais (ou très rarement) vu dans les autres teen shows.
Pas aussi coup de poing que l'épisode sur Rue en ce qui me concerne, mais de très bonne facture tout de même.