Image illustrative de Euphoria
Image illustrative de Euphoria

Euphoria

À 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US, IL Pas de durée
Drama, Drame, Crime HBO 2019
14.52

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Pilote

Pilot

Rue, 17 ans, est de retour chez elle après plusieurs semaines passées en cure de désintoxication à la suite d'une overdose. Malgré la surveillance de sa mère, elle replonge aussitôt dans ses addictions. Nouvelle venue, Jules est invitée par Kat à une fête organisée par McKay, un joueur de football...

Diffusion originale : 16 juin 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 juin 2019
Réalisat.eur.rice.s : Augustine Frizzell
Scénariste.s : Sam Levinson , Ron Leshem , Daphna Levin
Guest.s : Alanna Ubach , John Ales , Lukas Gage , Javon 'Wanna' Walton , Sophia Rose Wilson , Javon Walton , Janet Song , Janice LeAnn Brown , McKenna Roberts , Jared Michael Jordan , Olivia Grace Applegate , Jeffery Barnett , Hyla Rayne Fontenot , Alex J. Joseph , Montanna Gillis , Michael Andrew Baker , Nolan Bateman , Tristan Timmons , Ruben Dario , Tyler Timmons , Bruce Wexler , Britney Spears

Tous les avis

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 24 janvier 2022 à 16:21

Euphoria c'est... quelque chose.

Une série qui ne donne pas envie d'être adolescent en 2019, et qui pousse le nihilisme assez loin. Pourtant, on ne peut que se laisser prendre au jeu par une mise en scène hypnotique. Qui en fait sans doute un peu trop certes, mais qui arrive à capter l'attention pour ne plus jamais la lâcher. Par ailleurs, Zendaya et Hunter Schafer sont excellentes, et le reste du casting tient également la route. Les personnages, même si l'on en voit seulement des esquisses, semblent étoffés, complexes. Et cela promet.

Ah et pour une fois dans une série "pour ados", la voix off incarne vraiment une valeur ajoutée.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 avril 2020 à 11:48

Rarement une série n’a eu un nom aussi ironique. Car ici, point d’euphorie, au contraire, c’est le nihilisme à fond les manettes.  

Du coup, cela donne un pilote étrange qui fascine, mais terrifie à la fois, un épisode qui use un peu trop de moments chocs pour convaincre à 100%, mais qui dégage une je ne sais quoi d’hypnotique.

Et parmi cet Océan de noirceur et de désespérance, quand surgissent quelques ilots de tendresse, cela fait un bien énorme


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 juin 2019 à 16:16

Rarement un épisode pilote ne m'avait fait ressentir autant d'émotions contraires. C'est déstabilisant voire déprimant, ça monte dans les tours  mais ce n'est pas forcément survolté ou trop extravagant. C'est attirant, fascinant, amer et désespérant. En fin de compte, les seuls qui nous donnent de l'espoir sont ceux qui sont dans le désespoir le plus total : les personnages principaux, ces adolescents post-9/11... Cette génération si proche de la mienne et qui pourtant a ses propres codes. Élevés dans et par une société surconsommatrice, imbibés de violence et de sexualisation précoce et loin de toute authenticité, déprimés avant de pouvoir comprendre ce que c'est, nourris aux médocs dans ce pays qui a une pilule pour tout. Victimes d'un système qu'ils n'ont pas construits, seuls au monde, participant à la poursuite de ce monde ultra-violent et solitaire mais tellement innocents et prompts à changer les règles s'ils se regardaient et se respectaient un tant soit peu.

L'épisode est bien construit, avec une Zendaya magnétique dont la voix-off est malgré tout un chouia trop présente, mais une photographie travaillée et une introduction vraiment réussie. Euphoria ne semble pas vouloir faire dans la débauche, mais elle se doit de la montrer pour l'explorer ensuite. Elle va faire vivre des choses terribles à ses personnages mais sera dans le fond la seule à leur vouloir du bien. Elle ne semble pas non plus prétentieuse en pensant avoir toutes les réponses aux maux de cette génération. Les réponses sont claires et nettes, dès le début. La question n'est pas de savoir pourquoi ils en sont là, mais comment ils s'en sortent. Les acteurs sont très efficaces, à fond dans leurs rôles.

Je pense qu'il faut quand même être bien accroché(e)s, et surtout il est primordial d'être sorti de l'adolescence pour la regarder... Parce que le portrait de cette jeunesse, qui ne correspond quand même pas à 100% des jeunes, est pour l'instant très sombre et pessimiste. 


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 18 juin 2019 à 21:37

On dirait Moins que zéro de Bret Easton Ellis adapté aux millenials. C'est brut, incarné, superbement mis en scène, violent (surtout psychologiquement). Ce pilote annonce que du bon pour la suite.

2 réponses
Voir les réponses

14.43

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 14
24 janv. 2022
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 14
06 janv. 2022
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
12 avril 2020
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
03 avril 2020
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
13 juil. 2019
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
22 juin 2019
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 15
18 juin 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.