Image illustrative de Euphoria
Image illustrative de Euphoria

Euphoria

Après un séjour dans un centre de désintoxication, Rue Bennett fait son retour au lycée. Le jour de la rentrée, elle fait la rencontre de Jules, une jeune adolescente trans, avec qui elle commence à tisser des liens très forts. Les deux jeunes femmes, ainsi que leurs camarades de classes et amis, évoluent dans ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 60 minutes
Drama, Drame HBO 2019
14.82

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.02 - Comme papa

Stuntin' Like My Daddy

Si Rue est ravie de retrouver son amie Jules pour le premier jour de classe, elle a plus de mal à laisser son passé derrière elle et à vaincre ses vieux démons. Nate se rappelle les conseils de son père pour devenir un homme. Tout en tentant de reconquérir Maddy, il ne lâche pas d'une semelle Tyler, qui a flirté avec elle au cours d'une soirée...

Diffusion originale : 23 juin 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 23 juin 2019
Réalisat.eur.rice.s : Sam Levinson
Scénariste.s : Sam Levinson , Ron Leshem , Daphna Levin
Guest.s : Alanna Ubach , Austin Abrams , Colman Domingo , Jeremiah Birkett , John Ales , Keean Johnson , Lukas Gage , Mercedes Colon , Paula Marshall , Tyler Chase , Zak Steiner , Jojo Tua , Javon 'Wanna' Walton

Tous les avis

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 06 janvier 2022 à 14:40

Je dois dire que je suis agréablement surpris par cette série et de sa qualité, après un pilot réussi ce second épisode vient confirmer ses bonnes promesses.
J'ai lancé cette série comme ça juste pour voir, je m'attendais à une autre série pour ado sans caractère ni fond comme peut le faire Netflix mais en gardant à l'esprit que c'est HBO derrière.... et bin je dois dire que je me suis pris une claque sur ces deux premièrs épisodes, c'est réaliste, c'est fascinant, c'est un vrai - de 16, et puis c'est super bien réalisé, l'ambiance est folle !! Et que dire du casting !! 

J'espère juste que la qualité ne va pas chuter au fil de la saison. 


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 avril 2020 à 13:43

Après un premier épisode qui m’a bousculé, pour ce deuxième, ça allait passer ou casser. Et ça passe carrément et avec brio.

Je me suis senti envouté par ce monde qui fascine autant qu’il déprime et par cet esthétisme, loin d’être gratuite ou m’as-tu-vu mais au contraire qui participe au côté hypnotique de cette série. Idem pour les personnages qui prennent corps et deviennent fascinant par leurs ambiguïtés et multiples facettes.

Euphoria continue de prendre aux tripes et a tout d’une grande série.  


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 juin 2019 à 17:38

Toujours de qualité, avec une variété de personnages différents qui nous permettent d'aborder plusieurs thèmes et de ne pas nous ennuyer. Le pilote le laissait penser, mais ce deuxième épisode le confirme : ces jeunes sont beaucoup plus que le monde dans lequel ils vivent.

  • Rue étant le point central de la série, son intrigue évoluera petit à petit ; c'est à elle que l'on se réfère, l'ancre de l'histoire. Elle n'est pas très exploitée dans cet épisode-là mais ses scènes confirment son mal-être et nous en disent plus sur l'origine de son addiction.
  • Il y a l'intrigue Nate/Maddy, avec un Nate traumatisé par les secrets de son père qui est vraiment assez flippant (enfin, le père l'est aussi). Sa relation chaotique avec Maddy (qui n'est pas trop montrée encore) devrait finir par tourner au drame.
  • Ensuite, il y a McKay et Cassie. Cette dernière n'est certainement pas habituée à ce qu'on l'aime bien pour elle et a tendance à tout ramener au sexe. En contrepartie, elle accepte de faire des choses uniquement parce qu'on le lui demande, ce qui n'est pas preuve d'une grande estime d'elle-même. C'est le couple qui devrait le mieux évoluer, celui qui donne un peu d'espoir dans cette série sombre.
  • Enfin, l'histoire de Kat qui se retrouve sur Internet. J'ai hâte de suivre son évolution, parce que son personnage regroupe à la fois la découverte de la sexualité, le complexe physique et la pornographie involontaire avec les dérives d'Internet.

Techniquement, on est sur la même qualité que le premier épisode, avec une bande-son très actuelle mais cohérente et 1h05 qui passent quand même très bien.


15.33

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 16
06 janv. 2022
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
12 avril 2020
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
12 avril 2020
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 15
13 juil. 2019
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
27 juin 2019
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 15
25 juin 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.