Family Business
Quand ils apprennent de source "sûre" que le cannabis va être légalisé, un entrepreneur et sa famille décident de transformer leur boucherie sur le déclin en coffee-shop.
Terminée | Française, FR | 27 minutes |
Comedy, Comédie | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.06 - Mazel tov
Mazel Tov
Une urgence médicale place Clem et Youssef en position délicate. Pendant ce temps, Aure suit son instinct et entame une course effrénée vers la liberté.
Diffusion originale : 08 octobre 2021
Diffusion française :
08 octobre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 21 novembre 2021 à 17:17 |
C'est con. C'est vraiment con car c'est une fin de série ratée. Mais pas ratée-marrante-nanard, comme la série avait réussi à maintenir son excellent niveau jusqu'à là. Non, c'est raté-raté. La fuite du monastère tourne au grand guignol. Aucun explication sur les deux flics de l'épisode 2 qui parlaient espagnols. Ali disparait purement et simplement de l'intrigue. Idem pour Liliane Rosière. Et la fin sur le bateau (notamment le traitement du personage d'Alexandra Vandernoot) est une abbération d'écriture. C'était très difficile de faire plus nul que le reste des épisodes et ils ont parfaitement réussi ce challenge. Chapeau les gars. |
Il était temps que la série s'arrête. Pour Clémentine surtout, car le personnage sombre totalement et offre des scènes méga embarrassantes, y compris pour le fan que je suis (l'opération, le cocktail Molotov).
Sinon un final très mauvais, comme attendu, improvisé et plein de trous d'airs (les gardes qui tirent sur les fugitifs, puis qui abandonnent la poursuite, sans doute sont-ils rentrés prendre un café, le retour d'Ali et de Ludmila, tombés du ciel) et d'incohérences (pourquoi Youssef et Clémentine se font passer pour mort aussi) et qui ne retombe pas sur ses pattes (Joseph qui part en Thaïlande en abandonnant ses enfants, alors que ça fait deux saisons qu'il se bat pour près d'eux et les voir grandir).
Reste le moment du mariage où Jonathan Cohen a pris le pari d'improviser le plus de conneries pour faire rire les autres acteurs et actrices (ses pennes à l'arrabiata ont bien fonctionné), petit ilot de détente sympathique perdu dans un océan de lourdeur.