Fellow Travelers
Le charismatique, Hawkins Fuller, mène une carrière politique et évite les relations sentimentales, jusqu'à ce qu'il rencontre Tim Laughlin, un jeune homme débordant d'idéalisme. Ils entament une romance au moment où Joseph McCarthy et Roy Cohn déclarent la guerre aux "subversifs et aux déviants sexuels", ...
Lire le résumé complet >
Terminée | US | Pas de durée |
Drame | Showtime, | 2023 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Nuits blanches
White Nights
En 1978, alors que San Francisco suit le procès de Dan White pour les meurtres de Harvey Milk et George Moscone, Tim reçoit une invitation de Hawk. Depuis une mort tragique, ce dernier noie son chagrin dans l'alcool et la drogue. Tim le rejoint à Fire Island. Kimberly interroge à sa mère à propos de Tim.
Diffusion originale : 10 décembre 2023
Diffusion française :
10 décembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Destiny Ekaragha
Scénariste.s :
Guest.s :
Brittany Raymond
,
Jude Wilson
,
Etienne Kellici
,
Teagan Sellers
,
Morgan Lever
,
Carlos Gonzalez-Vio
,
Nathan Keyes
,
Kurtis De'Jon Glenn
,
Noah Denver
,
Adesola Adesina
,
Harmeet Bhatti
,
Augustus Oicle
Magnifique épisode, qui nous plonge dans les années 1970 et tranche nettement avec le McCarthysme guindé, rendant extrêmement visible les changements sociaux de ce pays. L'utilisation des images d'archives avec les reconstitutions (l'Elephant Walk Bar, notamment) nous intègrent un peu plus dans l'Histoire tandis que différentes intrigues se déroulent. J'ai adoré Marcus, très bien écrit, qui rend compte de la difficulté à être noir et gay dans le sens où la discrimination ne sera jamais la même que pour un homme blanc gay. C'est quelque chose que les féministes noires ont théorisé mais le voir ici, appliqué sur les masculinités, est intéressant et franchement inédit pour moi.
Du côté de Tim et Hawk, c'est encore une fois très bien écrit, l'émotion sous-jacente, la finesse du jeu des deux acteurs qui arrivent à vieillir avec leurs personnages... C'est vraiment du contenu de qualité, et j'ai adoré l'épisode du début à la fin.