Image illustrative de Foundation
Image illustrative de Foundation

Foundation

Inspiré de la saga d’anticipation d’un maître du genre, Foundation suit l’aventure d’un groupe d’exilés dans leur quête monumentale : sauver l’humanité et bâtir une nouvelle civilisation alors que l’Empire galactique se meurt.

En cours , US 69 minutes
Drama, Science-Fiction, Science-Fiction & Fantastique, Drame Apple TV+ 2021
10.6

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.02 - Se préparer à vivre

Preparing to Live

La Fondation entreprend son long voyage vers Terminus. Gaal et Raych deviennent proches. L'empire est confronté à une décision difficle.

Diffusion originale : 23 septembre 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 23 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s : Andrew Bernstein
Scénariste.s : David S. Goyer , Josh Friedman
Guest.s : Chipo Chung , Alfred Enoch , Elliot Cowan , Sasha Behar , Clarke Peters , Reece Shearsmith , Carolina Main , Antony Bunsee , Brian Bovell , Vanessa Ifediora , Cooper Carter , Florence Ordesh , Kim Adis , Ahd Tamimi , Johanna O'Brien , Georg Nikoloff , Seham Aar , Laila Pyne , Abdul Alshareef

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 octobre 2021 à 16:53

C'est avec un peu de crainte que je me suis lancé dans ce 2ème épisode, avec ces questions : comment vont-ils meubler ? Vont-ils réussir à ne pas m'ennuyer ? Du coup, même si je conçois que c'est visuellement beau, que Lee Pace a vraiment les épaules pour porter la série, que Seldon est un personnage ambigu donc intéressant à suivre et que le trio d'Empereur reste fascinant, j'ai bien senti l'heure passer

Spoiler

Jusqu'à que l'épisode dérape d'un coup, devient un mélange de GOT (avec les exécutions) et de Star Wars (des planètes entières attaquées par décision politique) qui m'a réveillé. Mais l'épisode ne s'en tient pas là et file un second coup de boule, un cliff qui ne redistribue pas seulement les cartes, mais donne un coup de pied à la table de poker. Tellement d'ailleurs que je subodore une simulation. 

. Quoiqu'il en soit, la série vient de prouver qu'elle ne comptait pas s'endormir aussi facilement et c'est très encourageant.  


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 septembre 2021 à 17:29

C'était impossible, alors il ne l'ont pas fait.

Cet épisode et probablement ceux qui vont suivre se trouve entre le chapitre 1 (couvert entièrement dans le pilot) et le chapitre 2 du premier livre. Nous sommes dans les interstice de l'ouvrage, pile à l'endroit où l'intérêt est néant. Pour donner du corps à ce qui ne peut pas être développer, le show fait deux pirouettes :

1) Une intrigue Whodunnit sur l'identité de la personne véritablement responsable de l'attentat. Si le coupable est celui-ci auquel je pense, cela peut être une bonne préparation pour la suite. Sinon, cette partie n'a pas vraiment d'intérêt. On passe du temps avec trois empereurs qui sont déjà du passé.

2) Faire douter le spectateur du plan Seldon. Et forcément, cela ne fonctionne pas pour quiconque a lu le livre. J'ai trouvé l'astuce un peu faible, jusqu'à ce dernier twist qui fait vraiment sortir la série des rails du livre. Après un pilot très fidèle, le deuxième épisode prend un tournant inédit, risqué oui, mais assez excitant. Très curieux de voir comment ils vont naviguer entre ces deux eaux.


14

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
29 oct. 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
27 sept. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.