Image illustrative de Game of Thrones
Image illustrative de Game of Thrones

Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer des années et l'hiver toute une vie, où des forces sinistres s'éveillent dans les glaces du nord, sept royaumes vivent en paix. Une paix fragile, d'autant que les ambitions grandissent ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 52 minutes
Fantastique HBO, OCS City
14.24

18 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

3.10 - Mhysa

Mhysa

Les forces au Nord se réorganisent suite aux récentes morts, alors que Sam et Jon retrouvent les hommes du Night’s Watch. Davos est déterminé à sauver la vie de Gendry, même si cela signifie s’opposer à Melisandre et Stannis. Daenerys s’apprête à rencontrer les esclaves libérés de Yunkai.

Diffusion originale : 09 juin 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 10 juin 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 janvier 2019 à 22:11
Spoiler

Tout commence avec trois très belles scènes. D'abord, la fuite du Limier et d'Arya. J'adore le côté protecteur de Clegane et le regard terrifié d'Arya. Ensuite, le dialogue Sansa/Tyrion, où tout deux se découvrent des points communs (un dialogue sympa). Enfin, cette confrontation (jouissive) Tywin/Joffrey puis Tywin/Tyrion. Tywin montre en effet toute son intelligence et son machiavélisme, et c'est bon putain.

Le reste est très cool. Je ne veux pas revenir sur chaque scène car le sommeil m'appelle, mais entre le dialogue de Cersei et de Tyrion, la rencontre de Samwell avec Bran, la relation entre Arya Stark et Sandor Clegane, la fin émouvante avec Jaime, la relation d'Ygritte et Jon Snow .. Bref, du très bon.


Avatar jojo76 jojo76
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 mai 2016 à 17:11

Mhysa, Mhysa, Mhysa ! Bel épisode de conclusion pour cette troisième saison qui sert également a préparer la saison 4 de tout les cotés en nous teasant sur les futures intrigues : La soeur de Theon qui part a sa recherche avec son bateau et son armée, Bran qui part de l'autre coté du mur, Stannis qui se prépare a affronter les marcheurs blanc et biensur Daenerys qui accroit un peu plus son armée et sa puissance et qui ne fera qu'une bouchée de Port Réal le moment venue !

Sans oublier mon petit lutin (Arya) qui tue son premier homme (scène jouissive) et va encore vadrouillé un petit moment je le sens dans la prochaine saison !

Au final la saison 3 s'impose sans mal comme la meilleure de la série.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 08 octobre 2014 à 17:02

C'est marrant car ce dixième épisode est du même acabit que ceux des deux premières saisons. C'est marrant car je ne les avais pas trop aimé alors que celui-ci est passé à toute vitesse.

La raison grâce aux deux familles les plus importantes de la série : Stark et Lannister.

Arya qui tue son premier homme, Jon Snow qui retrouve les siens, Bran qui va peut être ENFIN jouer un rôle important, la tristesse de Sansa. Rien à dire, c'était parfaitement juste.

Côté Lannister, la réunion à la table est un pur délice, les joutes verbales entre Joffrey et Tyrian de l'or en barre. Et les conversations Tywin/Tyrion et Cercei/Tyrion sont géniales. Il règne dans cette famille une sensation bizarre, difficile à décrire. Je suis un peu déçu pour les retrouvailles Jaime/Cercei mais nul doute que ça va être développer pour le début de la saison 4.

Bon par contre le reste c'est nettement moins bon.

Toute l'intrigue avec Theon a été moisie cette saison. On peut résumer le tout en deux minutes c'est fou. La venue de sa sœur offre des perspectives intéressantes mais le mal est fait et j'ai du mal à entrevoir un quelconque intérêt pour leur famille.

Stannis... Sérieusement, c'est pas le mec qui a le moins de charisme et de volonté, toutes séries confondues ? Le mec ne décide rien, il subit simplement les événements et applique ce qu'on lui dit à droite et à gauche. Je n'aime pas comment tourne Jean Reno, le rôle de rebelle ne lui va pas. Et que dire de Larusso la girouette ? Bon la bonne chose c'est qu'on entrevoit une guerre avec les walkers et c'est vraiment bien de mettre un nouvel enjeu sur la table.

Enfin je suis déçu de l'intrigue de Dany depuis quelques épisodes. J'ai trouvé la scène de fin ridicule et j'ai vraiment l'impression de voir la mini série "Dany la libératrice".

Cette fin de saison a quand même relevé le niveau et il faut bien avouer que quand GoT décide de se bouger les fesses, ba on en prend plein les yeux.


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 03 septembre 2014 à 22:20

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Jasper Jasper
Membre
Avis favorable Déposé le 27 avril 2014 à 00:40

Comme à chaque fois, on ne sent pas tant que ça le côté "fin de saison", il y a vraiment une continuité sur toute la série et un découpage un peu artificiel. Mais épisode vraiment excellent, comme l'ensemble de la saison


Avis favorable Déposé le 25 février 2014 à 21:04

Là je crois qu'on tient le meilleur épisode de la série ! Il n'y a pas de gros événements majeurs comme dans les s0Xe09 mais toutes les scènes étaient excellentes !

Que ce soit le dialogue Tywin/Tyrion, Joffrey qui se fait mettre au lit, Bran qui rencontre Sam (putain, mais pourquoi s'obstiner à aller au Nord du Mur, elle est obsolète la vision de Jojen, là !).

Avec les horribles Roose Bolton et Walder Frey, on connait enfin le fin mot de l'histoire du sac de Winterfell ! On a alors la scène des Greyjoy juste énorme ! La soeur de Theon est carrément remontée dans mon estime !

Le dialogue Tyrion/Cersei était à nouveau très bon ! (Normal que son fils soit un taré ! Il a passé son enfance à être pourri gâté ! C'est pour ça que je sens que si Joffrey y passera bientôt (d'après le sortilège des sangsues de Mélisandre qui a l'air de bien marcher pour l'instant (d'ailleurs, et si Balon Greyjoy mourrait juste avant que Theon, sauvé par sa soeur, n'arrive à Pyk ?!), le fils de Jon Arryn (qu'on voyait encore téter sa mère à 10 piges en saison 1) pourrait bien prendre son rôle... J'imagine qu'on reverra les Arryn à un moment ou à un autre...

Autre scène énorme, le 1er meurtre d'Arya ! Putain, que c'était jouissif avec en plus son duo avec le Limier (et si elle prenait goût au meurtre comme lui ?) !

On a aussi la scène entre Ygritte et Jon qui était très émouvante !

Vient ensuite le meilleur: entre la scène d'Aemon Targaryen et celle de Mélisandre, l'idée de la guerre entre les 5 rois qui ne seraient rien face à l'arrivée des White Walkers (c'est ça en fait: "Winter is coming" !) est vraiment très excitante !

Dommage qu'on n'en ait pas vu plus des retrouvailles Cersei/Jamie, ça aurait pu être plus émouvant... Là, dans la saison 4, la joie des retrouvailles ce sera estompée puisque je doute qu'on reprenne la scène là où elle s'est arrêté dans cet épisode...

Et enfin, une très belle scène pour Mhysa !

Du coup, qui va arriver en 1er à Westeros ? Les White Walkers ou Daenerys !

Les White Walkers vont attaquer Westeros et Daenerys, arrivant pendant la bataille, en profitera pour tout raser avec ses dragons ? Bref, les possibilités sont énormes !

Au final, les perspectives annoncées dans cet épisode sont énormissimes comparées à celles des s01e10 et s02e10 !

Bref, on ne peut pas dire que ça ne soit pas au moins le meilleur season finale de la série ! Et puis, on a quand même la preuve qu'il est possible de faire un très bon épisode en incluant toutes les storylines !

PS: Je me suis un peu éparpillé dans mes remarques mais y'a tellement de choses à dire sur cet épisode !

1 réponse
Voir les réponses

Avatar osso osso
Membre
Avis favorable Déposé le 20 janvier 2014 à 00:39

un très bon épisode (comme d'habitude)

les scènes de Daenerys Targaryen sont extraordinaire et donnent vraiment une autre tendance à cette série.

J'attends avec impatience la 4 quatrième saison.


Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 18 octobre 2013 à 11:08

Tywin a beau être un sacré enfoiré, il a quand même la classe! Daenerys est awesome, comme d'habitude et l'alliance entre Arya et le le limier rend vraiment bien. La soeur de Théon donne le ton de la saison 4. Je m'attendais à mieux pour les retrouvailles entre Jamie et Cersei, j'étais là; vas-y saute lui dans les bras! Mais que dalle, j'attend la saison4... Déçue aussi de Snow et Ygrid, la seule histoire d'amour qui était plaisante à suivre. Globalement, cette fin de saison était bonne, particulièrement du coté Greyjoy, Targaryen et Stark (Arya et Brann).


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 25 août 2013 à 06:57

Bon début de saison 4 ! On relance certains personnages : il semblerait que la soeur Greyjoy aura un rôle à jouer et va remplacer un role des Starks. On mêle des intrigues : Bran et Samwell, Stannis et la Garde de Nuit... Et Daenerys se la joue messie, c'était beau à voir.

Ah, on m'annonce dans l'oreillette que c'était en fait un final de saison. What ?

Bon, je veux bien que les finals soient toujours un peu mous et hors-sujet dans GoT à cause des épisodes 9 qui les précèdent, mais tout de même, là c'est limite gênant. D'autant que les deux derniers finales restaint de très bons épisodes.

Le problème, Dewey et d'autres l'ont cité. La saison 3 n'adapte qu'une moitié de bouquin, qu'une moitié d'histoire. Si certaines intrigues trouvent donc un joli point de chute (Jaime/Cersei, en un regard on comprend tout, Jon Snow, Samwell Tarly), BEAUCOUP (trop) d'intrigues ne semblent que traverser une période de transition. C'est le cas de King's Landing, Daenerys, Stannis, Yara Greyjoy...

Les season-finales de GOT sont représentatifs de leur saison. Cette saison a manqué de cohérence globale, de rythme et de thèmes, de direction précise pour chaque personnage. Cela se ressent. Attention, c'est de la bonne télévision. Les scènes sont très bien écrites, l'aftermath du Red Wedding est bien géré, les intrigues sont beaucoup trop nombreuses et fragmentées mais il y a quelques efforts de transition qui rendent l'ensemble fluide. Tywin Lannister est fantastique, Jon Snow et Ygritte sont très touchants.

C'est donc un bon épisode. Cela aurait été un épisode de mi-saison, j'aurais mis probablement 15 ou 16. Ce n'est en revanche pas un très très bon final.


Avatar Puck Puck
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 juillet 2013 à 18:22

C'est comme ça qu'on démarre une secte basée sur le culte de la déesse mère. J'dis ça, j'dis rien, mais la saison prochaine, on voit débarquer les Wicca sous couvert de parti de la mère des dragons du front de gauche.

3 réponses
Voir les réponses

15.04

56 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 15
25 janv. 2019
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 14
13 mars 2017
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
23 juil. 2016
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 16
12 mai 2016
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 12
03 juil. 2015
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 15
05 juin 2015
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 11
24 avril 2015
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 18
29 mars 2015
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 14
16 févr. 2015
Avatar de BadJokes
BadJokes a noté cet épisode - 16
08 janv. 2015
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 14
07 oct. 2014
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 15
03 sept. 2014
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 14
01 juin 2014
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 17
27 avril 2014
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 19
07 avril 2014
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 15
26 févr. 2014
Avatar de osso
osso a noté cet épisode - 16
20 janv. 2014
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 15
15 nov. 2013
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 15
26 oct. 2013
Avatar de MarieJeanne
MarieJeanne a noté cet épisode - 16
18 oct. 2013
Avatar de Poliis0n
Poliis0n a noté cet épisode - 15
24 sept. 2013
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 13
25 août 2013
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 14
19 août 2013
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 16
09 juil. 2013
Avatar de lilimaniac
lilimaniac a noté cet épisode - 17
24 juin 2013
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 16
22 juin 2013
Avatar de BlueMeth
BlueMeth a noté cet épisode - 15
19 juin 2013
Avatar de Dylan
Dylan a noté cet épisode - 10
17 juin 2013
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 15
16 juin 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 15
15 juin 2013
Avatar de CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag a noté cet épisode - 15
14 juin 2013
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
13 juin 2013
Avatar de Herisson
Herisson a noté cet épisode - 16
13 juin 2013
Avatar de Ehrmantraut
Ehrmantraut a noté cet épisode - 20
12 juin 2013
Avatar de titoune974
titoune974 a noté cet épisode - 20
12 juin 2013
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 14
11 juin 2013
Avatar de Arakasi
Arakasi a noté cet épisode - 16
11 juin 2013
Avatar de Anonyme
Anonyme a noté cet épisode - 18
11 juin 2013
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 13
11 juin 2013
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 15
11 juin 2013
Avatar de oberown
oberown a noté cet épisode - 15
11 juin 2013
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 17
11 juin 2013
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 12
10 juin 2013
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 15
10 juin 2013
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 15
10 juin 2013
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 15
10 juin 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
10 juin 2013
Avatar de shanewalker
shanewalker a noté cet épisode - 15
10 juin 2013
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 14
10 juin 2013
Avatar de Guizot
Guizot a noté cet épisode - 15
10 juin 2013
Avatar de Reykjavik15
Reykjavik15 a noté cet épisode - 15
10 juin 2013
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 15
10 juin 2013
Avatar de toomso4
toomso4 a noté cet épisode - 14
10 juin 2013
Avatar de Scarecrow
Scarecrow a noté cet épisode - 14
10 juin 2013
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
10 juin 2013
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 13
10 juin 2013

Derniers articles sur la saison

Critique : Game of Thrones 3.10

Au fond, une saison de Game of Thrones, c’est un peu comme une bonne partie de jambes en l’air : un plaisir et une tension qui grimpent, qui grimpent, qui grimpent, et qui atteignent leur paroxysme à l’épisode 9. Au season finale donc de gérer l’après-orgasme… Alors : post coitum, animal triste ?

Critique : Game of Thrones 3.09

Cette semaine, Game of Thrones calme le jeu et pose ses intrigues en prévision de la fin de saison. Wait, what ?!

Critique : Game of Thrones 3.04

Au menu cette semaine dans Game of Thrones : de la pisse de cheval, une grosse saucisse, des corbeaux à la broche et un délicieux méchoui !