Image illustrative de Game of Thrones
Image illustrative de Game of Thrones

Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 52 minutes
Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy HBO, OCS City 2010
14.23

18 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.07 - L'ours et la belle

The Bear and the Maiden Fair

Daenerys arrive à la cité de Yunkai et elle est déterminée à libérer les esclaves. Tyrion et Sansa tentent tous les deux d’accepter leur futur mariage. Osha refuse de se rendre au Mur pour y retrouver Jon. Jaime s’apprête à retourner à Port-Réal quand il découvre que Locke a des plans pour Brienne.

Diffusion originale : 12 mai 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 mai 2013
Réalisat.eur.rice.s : Michelle MacLaren
Scénariste.s : George R.R. Martin , George R. R. Martin
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 juin 2020 à 15:07

Il y a du bon, du bof et du vraiment moyen. Le principe de vouloir montrer tous les personnages, avec souvent une seule scène pour chacun, est contraignant et force l'inégalité entre les intrigues.

  • Ce qui se passe à Port-Réal n'est pas mauvais, mais est-ce vraiment important ? À part l'échange entre Joffrey et Tywin (et qui fait office de bonne transition à Daenerys, pour une fois), les autres scènes servent à étirer l'intrigue et ce n'est pas transcendant. Tout comme Bran qui se balade dans la forêt depuis le début de la saison... L'histoire d'Osha est intéressante, mais elle est posée comme un cheveu sur la soupe, au milieu de nulle part.
  • Theon, mais c'est la pire intrigue qui soit. Le mec a droit à une scène par épisode, et chacune surclasse l'autre en terme de ridicule. Wow.
  • Daenerys, c'est toujours efficace, l'intrigue qui m'apporte le plus de satisfaction.
  • La scène entre Robb et sa femme est jolie, mais là pareil : pourquoi l'avoir placée dans cet épisode, plutôt que dans le suivant ? C'est subjectif, parce que pour le coup j'ai beaucoup aimé Ygrid/Jon. Les deux vont très bien ensemble et leurs dialogues sont sympathiques, même s'il s'agit de jouer sur "Jon déchiré entre l'amour et la Garde".
  •  Arya n'a droit qu'à une transition, mais la fin de saison sera bien chargée pour elle donc j'ai hâte de voir la suite. Par contre, je suis mécontente de Gendry qui remplace Edric... Je trouve ça assez nul, vraiment. Parce que l'épisode est écrit par l'auteur, j'accepte plus facilement, mais l'adaptation trouve sa limite ici à mon sens.
  • Jaime/Brienne restent toujours aussi efficaces mais encore une fois, Hèvre (enfin, Locke) n'est pas assez menaçant et la fin trouve son "heureuse" conclusion un peu trop vite.

C'est mitigé, il y a beaucoup d'errance dans l'écriture et le choix des scènes portées à l'écran. La construction de la saison n'est pas très judicieuse, mais l'attachement à certains personnages peut faire oublier certains défauts.


Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 21 janvier 2019 à 14:18
Spoiler

Non, celui-ci franchement ne marche pas.

Quelques bonnes idées (Jaime et Brienne, Joffrey et Tywin, Daenerys, soit 10 minutes) ne suffisent pas à rendre l'épisode intéressant : entre les histoires d'amour à foison, le torture-porn avec Théon, ou encore ce surplace dans lequel se complaît l'épisode, rien ne progresse, et on s'ennuie plus qu'autre chose.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 09 mai 2016 à 19:11

Ptin elle se sent plus la Daenerys depuis qu'elle a ses dragons... je commence a comprendre pourquoi certains ne l'aiment pas.

Sinon l'épisode était cool bien qu'un peu en dessous du niveau de cette excellente saison, la scène de fin avec Jaime, Brienne et l'ours était super, j'adore la relation totalement atypique entre les deux !!

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462814040-vlcsnap-2016-05-09-18h35m57s143.png


Avatar dewey dewey
Membre
Avis défavorable Déposé le 21 avril 2015 à 20:31

Bon, je veux bien être gentil mais franchement là faut pas déconner.

Cette saison la série a vraiment décidé de se reposer sur ces lauriers et croit que maintenant que son nom est établit tout ce qu'elle propose peut passer crème. Erreur monumentale de sa part pour ce qui est de cet épisode en tout cas qui non content d'être d'une chiantise et d'un emmerdemment ahurissant sur absolument toute les storylines s'achève, à la complète inverse de son prédécesseur, sur l'une des scènes les plus ridicules de la série (cet ours en CGI dégueulasses sérieux ...). Et putain de merde, arrêtez avec Théon, c'est bon, on en peux plus !

Et dire que c'est l'auteur même des bouquins qui est à l'origine de cette purge ...

Sans conteste et de loin le pire épisode de la série jusqu'à présent.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 23 juin 2014 à 01:23

Et patatra... Une lenteur incroyable qui n'apporte rien, le syndrome GoT refait surface.

J'ai tout de même beaucoup apprécié l'intrigue de Jaime, le personnage monte en puissance à chaque épisode c'est beau à voir. Et le combat avec l'ours j'ai trouvé ça pas mal (bien que mal amené).

Blondie c'est sympa aussi bien qu'il faudrait qu'elle fasse un peu attention, elle a un pris un peu le melon depuis la libération des esclaves.

Port Real c'est bien sans être bien. J'ai un sentiment bizarre de ce qu'il se passe là bas, y'a beaucoup d'histoires au même endroit, c'est plaisant mais je ne sais pas il manque un petit truc, du liant peut être...

Le reste voilà quoi... Jamais je ne comprendrais ce gâchis de par dessus le mur. Jon Snow est tellement fade et il se passe tellement rien. Même combat pour Brann...Le couple de Robb et sa femme ne m'intéresseront jamais je crois, il n'y a aucun feeling et peu de personnalité là dedans.

Mais la palme revient à Théon. Comment est ce possible de livrer ça comme storyline. Je ne parviens pas à me l'expliquer si ce n'est pour avoir le quota boobs/fesses...


Avatar Jasper Jasper
Membre
Avis favorable Déposé le 23 avril 2014 à 22:21

Moins statique que le précédent, notamment avec la libération de Brienne. La torture de Theon, toujours inexpliquée, reste particulièrement stressante à voir


Avis favorable Déposé le 23 février 2014 à 20:05

Pas un mauvais épisode mais c'est vrai qu'il ne s'y passe pas grand chose...

Toutes les scènes sont bonnes (quoique celle de Theon, c'était vraiment n'importe quoi...) mais aucune ne fait avancer le schmilblick...

L'amour entre Jon et Ygritte est renforcé mais bon, c'était pas vraiment utile non plus... Tout comme celle de Robb et Lady Talissa...

A King's Landing, il ne se passe rien non plus (même si Tywin qui s'impose devant Joffrey, c'était bien jouissif)...

Daenerys continue de libérer l'est de Westeros (excellent mais bon...)

Bon, y'a quand même Arya qui retombe sur le Limier (décidément).

L'histoire d'Osha était pas mal, Jaimie était à nouveau très bon (wtf l'ours à la fin ?!))

Bref, tous les éléments montrés sont des points de détail qui se révèleront surement important par la suite mais un peu d'avancement dans le scénario pour certaines storylines n'auraient pas été de trop...

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup d'épisodes de remplissage là...


Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 13 octobre 2013 à 16:47

Un épisode porté surtout sur les histoires d'amour et donc, moins bien que les autres. Je trouve également la storyline de Brann moins passionnante que celle des autres personnages. + 1 pour la fin.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 24 août 2013 à 21:26

Déception ! C’est le mot.

Pour GoT le niveau est en-dessous et on retourne à la médiocrité des premiers épisodes. Même si on est toujours loin de ce que font les autres séries quand elles sont mauvaises, il faut l'avouer, Game of Thrones reste un cran au-dessus.

Mais c'était pas super bon. La moyenne des notes (en enlevant les notes no-brained) globalement me rassure. Je rejoins Koss sur le fait que l'épisode se rapproche de "The Princes of Winterfell" en fin de saison 2. A la différence que cette dernière a beaucoup, beaucoup mieux géré ses intrigues à long terme que cette saison 3. Il faut avouer qu'en connaissant la suite, on voit que George R.R. Martin a placé quelques bribes de foreshadowing pour le gros événement à venir, mais cela ne touche que 2 ou 3 intrigues. Cet épisode est, une fois n'est pas coutume comme absolument tous les épisodes de cette saison à part le 5ème, totalement décousu.

Cela dit, il rattrape cela par le focus sur les relations amoureuses (c'est ce qui le rapproche beaucoup du 2.08).

- Jaime/Brienne. Sauf que cela devient redondant. La scène avec l'ours est du spectacle gratuit assez horripilant. La trope "mon père va pas être content" est constamment sur-utilisé et devient énervant. L'ensemble peine à me convaincre.

- Robb/Talisa. Ils sont mignons, je les ai toujours bien aimé, mais c'est assez cruel de les développer maintenant alors que comme le dit Robb, il y a une guerre à mener. Leur scène était longue.

- Jon/Ygritte. Le fait est que les deux acteurs sont ensemble dans la vraie vie et que leur complicité est naturelle à l'écran. Leurs scènes ne servent quasiment à rien à part confronter l'ambiguïté de Jon. Mais j'aime beaucoup leur relation. Le coup du moulin c'est top et Ygrid est un très bon personnage.

- Tyrion/Shae. Et Sansa/Margaery aussi. C'est plus lourd et moins intéressant dans les deux cas. La scène Tywin/Joffrey (premier dialogue entre les deux) est déjà plus sympathique et innovante. Et elle offre une belle transition à l'intrigue Daenerys (c'est tellement rare de nos jours), qui était assez sympathique. Daenerys était bad-ass et bien jouée, deux éléments rimant avec réussite dans sa storyline. Il y a donc du bon et du moins bon.

Certaines scènes viennent remonter l'ensemble (Osha qui raconte sa vie passée dans le Nord <3) sans faire avancer l'histoire pour autant. Certaines scènes viennent plomber l'épisode comme pas permis (Théon... il aura passé la saison à se faire défoncer, le petit doigt, le pennis, mais quelle sera la partie qu’on va lui couper dans le prochain épisode ? Mystère à suivre. Par contre pourquoi on le torture : pour le plaisir !...)

Il y a tout de même un petit effort de cohésion et de fluidité dans l'épisode, même si prises individuellement les scènes sont inégales. Et qu'à ce stade de la série/saison, c'est décevant. Les épisodes 7 étaient auparavant des highlights. Malgré tout ça, j'aime ce que l'épisode apporte à la série de manière générale au niveau de la relation Jon/Ygritte par exemple. Du coup ça compense un peu la chose.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar titoune974 titoune974
Membre
Avis favorable Déposé le 12 juin 2013 à 08:54

Cette série est tellement géniale que, d'après moi, elle mérite plus que 20 de moyenne c'est pour cela que je note 20 à chaque épisode. AWESOME !


13.37

60 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
28 juin 2020
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 10
21 janv. 2019
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 15
11 mars 2017
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 11
23 juil. 2016
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 13
09 mai 2016
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 12
03 juil. 2015
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 12
05 juin 2015
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 8
24 avril 2015
Avatar de ssk
ssk a noté cet épisode - 14
10 févr. 2015
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 12
01 févr. 2015
Avatar de BadJokes
BadJokes a noté cet épisode - 13
08 janv. 2015
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 13
25 août 2014
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 11
23 juin 2014
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 14
28 mai 2014
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 17
23 avril 2014
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
06 avril 2014
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
25 févr. 2014
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 14
23 févr. 2014
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 13
10 nov. 2013
Avatar de PinkCoffee
PinkCoffee a noté cet épisode - 15
03 nov. 2013
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 13
26 oct. 2013
Avatar de osso
osso a noté cet épisode - 14
22 oct. 2013
Avatar de MarieJeanne
MarieJeanne a noté cet épisode - 14
13 oct. 2013
Avatar de toomso4
toomso4 a noté cet épisode - 14
07 sept. 2013
Avatar de Poliis0n
Poliis0n a noté cet épisode - 14
25 août 2013
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 13
23 août 2013
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 14
16 août 2013
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 12
09 juil. 2013
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 15
19 juin 2013
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 12
16 juin 2013
Avatar de titoune974
titoune974 a noté cet épisode - 20
12 juin 2013
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 13
09 juin 2013
Avatar de shanewalker
shanewalker a noté cet épisode - 13
08 juin 2013
Avatar de Arakasi
Arakasi a noté cet épisode - 14
04 juin 2013
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 13
03 juin 2013
Avatar de BlueMeth
BlueMeth a noté cet épisode - 14
30 mai 2013
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 13
30 mai 2013
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 14
22 mai 2013
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 12
18 mai 2013
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 15
18 mai 2013
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 14
16 mai 2013
Avatar de oberown
oberown a noté cet épisode - 13
16 mai 2013
Avatar de Ehrmantraut
Ehrmantraut a noté cet épisode - 20
15 mai 2013
Avatar de Dylan
Dylan a noté cet épisode - 10
15 mai 2013
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
15 mai 2013
Avatar de Reykjavik15
Reykjavik15 a noté cet épisode - 11
15 mai 2013
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
15 mai 2013
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 13
15 mai 2013
Avatar de Ragnar02
Ragnar02 a noté cet épisode - 12
15 mai 2013
Avatar de Guizot
Guizot a noté cet épisode - 10
15 mai 2013
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 12
15 mai 2013
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 13
15 mai 2013
Avatar de Herisson
Herisson a noté cet épisode - 13
15 mai 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 12
14 mai 2013
Avatar de CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag a noté cet épisode - 12
14 mai 2013
Avatar de lilimaniac
lilimaniac a noté cet épisode - 15
14 mai 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
14 mai 2013
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 15
14 mai 2013
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
14 mai 2013
Avatar de bobbywan
bobbywan a noté cet épisode - 15
14 mai 2013

Derniers articles sur la saison

Critique : Game of Thrones 3.10

Au fond, une saison de Game of Thrones, c’est un peu comme une bonne partie de jambes en l’air : un plaisir et une tension qui grimpent, qui grimpent, qui grimpent, et qui atteignent leur paroxysme à l’épisode 9. Au season finale donc de gérer l’après-orgasme… Alors : post coitum, animal triste ?

Critique : Game of Thrones 3.09

Cette semaine, Game of Thrones calme le jeu et pose ses intrigues en prévision de la fin de saison. Wait, what ?!

Critique : Game of Thrones 3.04

Au menu cette semaine dans Game of Thrones : de la pisse de cheval, une grosse saucisse, des corbeaux à la broche et un délicieux méchoui !