Image illustrative de Game of Thrones
Image illustrative de Game of Thrones

Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 52 minutes
Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy HBO, OCS City 2010
14.23

18 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.08 - Les Puînés

Second Sons

Tyrion Lannister épouse Sansa Stark, malgré le peu d’enthousiasme des deux partis concernés. Gendry arrive à Peyredragon sans soupçonner le sort que lui réserve Melisandre. Daenery rencontre les Puînés, une compagnie de mercenaires.

Diffusion originale : 19 mai 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 mai 2013
Réalisat.eur.rice.s : Michelle MacLaren
Scénariste.s : David Benioff , D.B. Weiss , D. B. Weiss
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 juin 2020 à 16:39

Lire un livre, ce n'est pas regarder un film ou une série (noooon, vraiment ?!). Je trouve que Game of Thrones a le sens du teasing assez facile, entretenant une espèce de monotonie une très grande partie de la saison pour que the episode nous apparaisse comme plus puissant. Mais, comme il se dit souvent, le chemin est souvent plus important que l'arrivée. Alors j'ai beau être impatiente de voir les prochains épisodes, et de continuer d'assister à l'adaptation des romans, ça ne veut pas dire que je suis prête à tout laisser passer.

Parce que dans l'épisode, là, il ne se passe pas grand-chose, et ce qui se passe n'a pas l'importance qui lui est due. Le mariage de Tyrion et Sansa, par exemple... C'est protocolaire, froid fait par devoir, mais je pense qu'un peu d'imagination pour la réalisation ou le montage n'aurait tué personne. Si la série se contente de tout donner pour ses fins de saisons, et passe le temps restant à faire stagner les personnages, c'est dommage. Il se passe presque toujours quelque chose, pour quelqu'un, quelque part.

L'intrigue de Stannis n'est pas ma préférée, encore moins le personnage de Mélisandre, mais j'apprécie Davos, et son échange avec le Roi surclasse tous les autres. Il ne suffit que de deux minutes à Cersei pour 1. expliquer la chanson (mâlin) 2. menacer l'équilibre prêt à être trouvé. Quant à Daenerys, son intrigue est adaptée avec soin mais c'est vrai que c'est toujours un peu flou.

Et les scènes d'ouverture et de fin sont une nouvelle fois déposées comme un cheveu sur la soupe. Je comprends le suspense fait lors de l'épisode précédent pour Arya, mais de ne montrer qu'une seule petite scène est particulièrement frustrant. Enfin, Sam est une déception pour moi ; son personnage est une caricature du livre, ça me fait mal au cœur. Mais le menace des Autres sera toujours efficace en fin d'épisode quoi qu'il en soit.

GoT ne se foule pas trop, je trouve.


Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 janvier 2019 à 20:14
Spoiler

Cette saison 3 nage toujours un petit peu dans le surplace (malgré un milieu de saison excellent), mais cet épisode a au moins le mérite d'être cool et intéressant car il expose trois intrigues, qui moi, m'ont semblé plutôt prenantes.

D'abord le mariage de Tyrion et Sansa, un moment cruel et terriblement malsain, où l'on sent Tyrion comme Sansa brisés, et où Cersei expose à Maergery en une punchline toute son intelligence et sa cruauté.

Ensuite, y'a bien sûr la rencontre de Daenerys et des Puinés. Le mercenaire aux longs cheveux (j'oublie toujours son nom) est plutôt cool, et le charisme de Daenerys, à ce stade de la série, vraiment sympa à voir.

Enfin, y'a bien sûr la petit intrigue avec Stannis, Davos, Melisandre et Renly. J'apprécie beaucoup en effet la relation de Davos et Stannis (et l'intelligence et la retenue de Davos), et le plan de Mélisandre.

Bref, un épisode vraiment sympa.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 10 mai 2016 à 17:52

Tyrion : "Quel age as tu déja ?" Sansa : "14 ans !"... ce moment de gêne putain, bien content qu'il n'ait pas "consommé" le mariage finalement. Cela dit toute les scènes a Port Real autour de l'intrigue du mariage étaient géniales, Joffrey le ptit merdeux est de retour toujours pour faire chier la pauvre Sansa... la manière dont Tyrion l'a remis en place était jouissive ahah.

La scène finale avec le mec en surpoid (désolé je connais pas son prénom XD) et la fille de Craster était cool aussi et nous a enfin permise de revoir un marcheur blanc !

Pour finir les scènes avec Daenerys et l'armée de mercenaire qu'elle rallie a elle étaient intéressante aussi, en plus de ça on a une scène de nude ce qui se faisait plutot rare depuis la saison 1 avec elle ;p

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462895636-vlcsnap-2016-05-10-17h34m29s134.png

3 réponses
Voir les réponses

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 21 avril 2015 à 20:34

Le retour à un nombre de storyline limité est vraiment positif dans cette série et lui offre à cet épisode une certaine fraîcheur, même si comme tous les épisodes 8 jusqu'à présent il se contente avant tout d'être un tranquille calme avant la tempête qui doit forcément se lâcher à fond dans le 9 parce que on avait décidé que c'était comme ça (vraiment, la série montre les limites de son système cette année de ce côté là. Le rythme de la saison est quand même bien médiocre en comparaison de celui des deux précédentes, et sur certaines storylines on se sera vraiment fait chier à cause de cet étirement pour l'étirement que s'impose bêtement la série).

A noter cependant une excellente scène de dispute entre Tyrion et Joffrey, bien jouissive pour ce petit con.

Sympathique donc, mais toujours pas près de faire sortir sa saison de la déception. Il ne reste que deux épisodes les coco, il faudrait peut être enfin se sortir les doigts du cul pour cette année ...

Ah et Danny, s'il te plait, ne redeviens pas aussi chiante que dans les 2 premières saisons ... Là tu en reprend clairement le chemin et ça me fait chier.

9 réponses
Voir les réponses

Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 28 septembre 2014 à 19:30

Voilà on se concentre sur seulement trois histoires (Arya est anecdotique et l'autre avec les corbeaux un peu hs je trouve) et toute de suite la série arbore un visage totalement différent.

Le mariage est très sympa à voir même s'il y a zéro surprise dans la réaction des protagonistes. Tyrion est quand même un homme avec un bon fond.

C'était un peu n'imp l'histoire avec Blondie mais je le sens bien le Daario. Elle est pas mal du tout l'histoire de Dae cette saison, le seul problème qui existe depuis le début de la série c'est que c'est bien trop déconnecté de tout le reste.

Larusso et Jean Reno permettent de donner du crédit à Stanis aka l'homme sans charisme. Larusso est une sacrée biatch mais elle est exquise.

Et donc le gros délire en fin d'épisode avec les corbeaux et le walker, c'était amusant mais aucun intérêt scénarisitiquement parlant.


Avatar Jasper Jasper
Membre
Avis favorable Déposé le 24 avril 2014 à 22:25

Quasiment toutes les lignes de Tyrion sont savoureuses. Sa menace à Joffrey en particulier était un excellent moment :)


Avis favorable Déposé le 24 février 2014 à 20:08

Episode toujours pas mauvais et même meilleur que le précédent...

Entre Daenerys et son Daario assez badass, la promesse d'un meilleur futur pour Arya, le dialogue entre Davos et Stannis (j'aime de plus en plus Davos mais pour Stannis, il me laisse toujours un peu de marbre...), la menace de Cersei envers Margaery (très drôle), la scène torride entre Melisandre et Gendry (d'ailleurs, personne n'en parle dans les commentaires mais si la puissance du Dieu du Feu est toujours active, on aura bientôt la mort de Robb, Balon Greyjoy et Joffrey !)

Lors de mon 1er visionnage, j'avais entendu parler du fait qu'il y aurait un big event lors d'un mariage, du coup, je m'attendais à tout moment à voir Joffrey s'évanouir subitement, on nous aurait alors montrer Robb et le père Greyjoy mourir chacun dans leur coin. J'étais vachement tendu quand je visionnais ce mariage en attente de l'événement fatidique... finalement pour rien... Merde... Du coup, je pense que je n'ai pas été aussi touché que vous par ce que je voyais à l'écran entre Tyrion en Sansa...

Ça devrait venir plus tard...

Ah et puis j'allais oublier la scène de Sam, vraiment bien fouttue. C'était d'ailleurs assez flippant de voir arriver le White Walker des ténèbres de la forêt !

Bon après, le tout n'était pas aussi excellent que les épisodes 4 et 5, dommage...


Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 15 octobre 2013 à 11:14

Très bon épisode, les scènes avec le mariage et avec Mélissandre, Stannis et Gendry étaient les meilleurs! Maintenant que j'ai finit l'épisode 8, je m'attaque enfin à celui du Red Wedding, je l'ai jamais vu, je sais pas se qu'il va se passer mais j'en ai beaucoup entendu parler!


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 25 août 2013 à 00:27

C'est mieux que le précédent, et bien que toujours un peu lent, cet épisode était plutôt rythmé pour un épisode qui "précède" le feu d'artifices de la saison.

J'ai particulièrement aimé les scènes avec Mélisandre, Stanis et Davos. J'ai également apprécié le mariage de Tyrion et Sansa, même s'il reste classique et n'est pas lieu d'un énorme coup de théâtre comme je le pensais au départ. Cependant la scène de la cérémonie, entre Joffrey qui se fait un kiff, la marche progressive de Sansa qui traduit l'échelle sociale, le dialogue Cersei/Margaery, la tirade d'Olenna, on est plutôt servi. Big Up pour les acteurs, tous géniaux, particulièrement ici. Par exemple la scène à la fin où Shae voit les draps et où d'un seul regard et d'une seule expression, on voit que Tyrion et Shae font la paix, c'était beau. Il y en a un tas d'autres. Preuve que parfois GoT n'a pas besoin de beaux discours.

Le problème de l'épisode c'est surtout l'intrigue de Daenerys qui est, il faut l'avouer, vraiment pas bonne. Les scènes avec Arya et Sam faisaient aussi un peu HS, même s'il est bon de voir l'épisode se concentrer sur 3 grosses intrigues principales (le mariage Sansa/Tyrion, les Second Sonds, Stannis) dont 2/3 sont de bon niveau. Sinon, je crois avoir raté un train à propos de la temporalité dans Game of Thrones. En clair : euh, Sansa, elle a 14 ans ? Pardon ? On nous prend pour des pigeons. Et Daenerys a parcouru le continent 1 an entre sa naissance des Dragons et maintenant ? Sans compter le fait que Bran met toute une saison pour faire Winterfell - Le Mur alors que Jaime et Brienne ont parcouru tout Westeros en 3 épisodes ! Enfin bon, c'est plus drôle qu'autre chose en fait, la temporalité dans GOT, car les épisodes ne se déroulent pas au même moment.

Je ne peux attendre de voir le prochain, il peut être aussi énorme que Baelor ou Blackwater et je n'ai aucune idée de quel sera le fil rouge !

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 20 juin 2013 à 17:54

Encore un très bon épisode et meilleur que le précédent. J'ai adoré la fin avec Big Boy et tout ce qui tourne autour du mariage.

En revanche, je ne sais pas ce que va donner la suite, autant les deux premières saisons on avait des pistes, là on est quand même dans le flou. Et c'est pas plus mal.


14.83

59 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
29 juin 2020
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 14
25 janv. 2019
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 14
12 mars 2017
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
23 juil. 2016
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
10 mai 2016
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 15
03 juil. 2015
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 14
05 juin 2015
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 13
24 avril 2015
Avatar de ssk
ssk a noté cet épisode - 15
10 févr. 2015
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 14
01 févr. 2015
Avatar de BadJokes
BadJokes a noté cet épisode - 16
08 janv. 2015
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 14
28 sept. 2014
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 15
25 août 2014
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 14
29 mai 2014
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 17
24 avril 2014
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 18
07 avril 2014
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
25 févr. 2014
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 15
24 févr. 2014
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 15
10 nov. 2013
Avatar de PinkCoffee
PinkCoffee a noté cet épisode - 15
30 oct. 2013
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 15
26 oct. 2013
Avatar de osso
osso a noté cet épisode - 15
22 oct. 2013
Avatar de MarieJeanne
MarieJeanne a noté cet épisode - 17
15 oct. 2013
Avatar de Poliis0n
Poliis0n a noté cet épisode - 14
24 sept. 2013
Avatar de toomso4
toomso4 a noté cet épisode - 15
07 sept. 2013
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 15
23 août 2013
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 15
16 août 2013
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 13
09 juil. 2013
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 17
20 juin 2013
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 15
16 juin 2013
Avatar de titoune974
titoune974 a noté cet épisode - 20
12 juin 2013
Avatar de BlueMeth
BlueMeth a noté cet épisode - 15
09 juin 2013
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 14
09 juin 2013
Avatar de shanewalker
shanewalker a noté cet épisode - 14
08 juin 2013
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 14
04 juin 2013
Avatar de Arakasi
Arakasi a noté cet épisode - 16
04 juin 2013
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
04 juin 2013
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 12
30 mai 2013
Avatar de oberown
oberown a noté cet épisode - 15
25 mai 2013
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 17
25 mai 2013
Avatar de gege51
gege51 a noté cet épisode - 15
24 mai 2013
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 13
23 mai 2013
Avatar de Reykjavik15
Reykjavik15 a noté cet épisode - 14
23 mai 2013
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
23 mai 2013
Avatar de CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag a noté cet épisode - 15
22 mai 2013
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 16
22 mai 2013
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 14
22 mai 2013
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 15
21 mai 2013
Avatar de Ehrmantraut
Ehrmantraut a noté cet épisode - 20
21 mai 2013
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 13
21 mai 2013
Avatar de Herisson
Herisson a noté cet épisode - 16
21 mai 2013
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 15
21 mai 2013
Avatar de bobbywan
bobbywan a noté cet épisode - 15
21 mai 2013
Avatar de Guizot
Guizot a noté cet épisode - 10
21 mai 2013
Avatar de Scarecrow
Scarecrow a noté cet épisode - 15
20 mai 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 15
20 mai 2013
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 15
20 mai 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
20 mai 2013
Avatar de lilimaniac
lilimaniac a noté cet épisode - 16
20 mai 2013

Derniers articles sur la saison

Critique : Game of Thrones 3.10

Au fond, une saison de Game of Thrones, c’est un peu comme une bonne partie de jambes en l’air : un plaisir et une tension qui grimpent, qui grimpent, qui grimpent, et qui atteignent leur paroxysme à l’épisode 9. Au season finale donc de gérer l’après-orgasme… Alors : post coitum, animal triste ?

Critique : Game of Thrones 3.09

Cette semaine, Game of Thrones calme le jeu et pose ses intrigues en prévision de la fin de saison. Wait, what ?!

Critique : Game of Thrones 3.04

Au menu cette semaine dans Game of Thrones : de la pisse de cheval, une grosse saucisse, des corbeaux à la broche et un délicieux méchoui !