Image illustrative de Gomorrah
Image illustrative de Gomorrah

Gomorrah

Gomorra

Pietro Savastano est le parrain de la plus importante organisation criminelle de la Camorra, qui contrôle l’ensemble des trafics illicites de la région napolitaine. Respecté de tous, il n’a qu’un seul rival de taille : Salvatore Conte. Après un énième règlement de comptes, Pietro Savastano décide ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 55 minutes
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) 2014
13.38

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.06 - Le préféré

Episode 6

Nicola continue d'enquêter sur la cargaison de drogue volée. Il découvre que des doses provenant de ce lot sont en circulation. Il se rend ensuite sur le littoral en compagnie de son cousin, Lino, pour tenter d'acheter un chargement de drogue à un groupe d'Africains. Il entend le revendre à son compte...

Diffusion originale : 12 avril 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s : Marco D’Amore
Scénariste.s : Leonardo Fasoli , Maddalena Ravagli
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 juin 2019 à 21:12
Spoiler

Il existe un adage qui a très très souvent cours dans Gomorra et qui dit que lorsqu'un personnage secondaire, s'il est homme de main ou badaud quelconque devient soudainement le personnage principal d'un épisode, il finit ce dernier les pieds en avant. Nicola vient de confirmer cette règle. 

De plus, ce qui m'irrite un peu dans Gomorra est l'existence parfois d'un sixième sens ou d'un sens de la divination surnaturelle de certains personnages à certains moments. Comme lorsque Genaro avait identifié l'homme de main qui avait frappé le fermier dans l'épisode ?? ou dans cet épisode, Michelangelo qui apprend, Dieu seul sait comment, le plan de ses frères et retrouve Nico cinq minutes avant son acte. Alors certes, il peut y avoir des explications, mais on sent que les scénaristes de la série ne se font pas trop chier avec ces détails et veulent faire avancer le récit. Mais ça me gêne, car c'est un procédé d'une trop grande facilité. 

Et c'est dommage qu'il y ait ces petits points, car du coup, il manque l'incertitude du dénouement et le suspense qui va avec, de même que la mort de Nico et de son cousin aurait eu plus d'impact si on les avait suivis sur quelques épisodes, sans compter que le série se prive d'apport de sang neuf et reste fixée sur ses mêmes personnages.

Mais à part ça, l'épisode était encore une fois très bon. 


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
05 juin 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.