Gomorrah
Gomorra
Patriarche de la famille Savastano, Don Pietro domine la Camorra, la mafia napolitaine, mais doit faire face à ses nombreux rivaux, tout en préparant sa succession.
Terminée | Française, IT | 50 minutes |
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller | Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 4.06
Liste des épisodes
Episode 4.01
Les larmes du Christ
Episode 4.02
La Terre des Feux
Episode 4.03
Respect
Episode 4.04
Cash
Episode 4.05
Les racines du mal
Episode 4.06
Le préféré
Episode 4.07
Adieu, frère
Episode 4.08
Vices cachés
Episode 4.09
Dernières volontés
Episode 4.10
Abus de pouvoir
Episode 4.11
La femme à abattre
Episode 4.12
Ne se fier à personne
Episode spécial
The Immortal
Il existe un adage qui a très très souvent cours dans Gomorra et qui dit que lorsqu'un personnage secondaire, s'il est homme de main ou badaud quelconque devient soudainement le personnage principal d'un épisode, il finit ce dernier les pieds en avant. Nicola vient de confirmer cette règle.
De plus, ce qui m'irrite un peu dans Gomorra est l'existence parfois d'un sixième sens ou d'un sens de la divination surnaturelle de certains personnages à certains moments. Comme lorsque Genaro avait identifié l'homme de main qui avait frappé le fermier dans l'épisode ?? ou dans cet épisode, Michelangelo qui apprend, Dieu seul sait comment, le plan de ses frères et retrouve Nico cinq minutes avant son acte. Alors certes, il peut y avoir des explications, mais on sent que les scénaristes de la série ne se font pas trop chier avec ces détails et veulent faire avancer le récit. Mais ça me gêne, car c'est un procédé d'une trop grande facilité.
Et c'est dommage qu'il y ait ces petits points, car du coup, il manque l'incertitude du dénouement et le suspense qui va avec, de même que la mort de Nico et de son cousin aurait eu plus d'impact si on les avait suivis sur quelques épisodes, sans compter que le série se prive d'apport de sang neuf et reste fixée sur ses mêmes personnages.
Mais à part ça, l'épisode était encore une fois très bon.