Gomorrah
Gomorra
Patriarche de la famille Savastano, Don Pietro domine la Camorra, la mafia napolitaine, mais doit faire face à ses nombreux rivaux, tout en préparant sa succession.
Terminée | Française, IT | 50 minutes |
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller | Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 4.10
Liste des épisodes
Episode 4.01
Les larmes du Christ
Episode 4.02
La Terre des Feux
Episode 4.03
Respect
Episode 4.04
Cash
Episode 4.05
Les racines du mal
Episode 4.06
Le préféré
Episode 4.07
Adieu, frère
Episode 4.08
Vices cachés
Episode 4.09
Dernières volontés
Episode 4.10
Abus de pouvoir
Episode 4.11
La femme à abattre
Episode 4.12
Ne se fier à personne
Episode spécial
The Immortal
Je ne l’ai jamais vanté, je pense, mais la photographie de cette série est vraiment superbe, ainsi que le travail sur les lumières. C’est un vrai bel objet cinématographique.
Sinon, la guerre est lancée, mais comme toujours avec Gomorra, elle prend des chemins tarabiscotés. Ainsi, je pense qu’il y avait plus simple à faire pour Patrizia et son désir de se venger de son mari que de le présenter à tout le monde comme le nouveau commandant. De même que donner l’adresse d’Enzo à Micheangelo pour que celui-ci envoie 3-4 hommes de main, alors qu’il s’agit d’un guet-apens ne devrait-il pas mettre la puce à l’oreille à l’homme au combo (moche) bouclette+moustache ? Surtout en se rappelant des clairvoyances à la limite de la divination qu’ont parfois les mafieux. Et pareil, Enzo, c’est quoi cette vendetta toute foirée, où toutes tes cibles se sont échappées ? Hein ? Tu ne fais pas d’effort, c’est déjà un miracle (et une volonté des scénaristes) que tu sois encore vivant.
Bref, toujours de grosses facilités scénaristiques, mais au service d’un épisode intense où je n’ai pas vu le temps passé. Et dernière preuve que le réalisme, malgré le côté très terre à terre de la réalisation, n’a pas toujours sa place dans cette série : la présentation très manga d’un nouveau protagoniste lors de la dernière scène.