Image illustrative de Graceland
Image illustrative de Graceland

Graceland

Des agents de différentes agences gouvernementales vivent dans une maison secrète de la Californie du sud.

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Action, Crime, Drama USA Network 2013
12.57

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.11 - Le rideau tombe

Happy Endings

Désormais, Briggs sait qu'il a tué un agent du FBI et non Jangles, lorsque Mike lui a révélé qu'il enquêtait sur lui. Une enquête est ouverte sur la disparition de l'agent Badillo, et Mike suspecte Briggs d'être impliqué. Tous deux savent que pour atteindre leur but respectif, ils doivent trouver l'enregistrement présent dans la voiture de Badillo, avant l'autre. Mike requiert l'aide de Paige, qui accepte pour savoir la vérité au sujet de Briggs. Ce-dernier demande à Jakes, qui a une dette envers lui. Les deux groupes découvrent rapidement que la voiture a été volé. Pendant ce temps, Johnny s'inquiète pour Charlie et son obsession d'Odin Rossi. Il découvre qu'elle travaille avec le federale Rafael Cortes, et lui dit qu'elle ne devrait pas faire confiance à un étranger. Parallèlement, les tandems Mike-Paige et Briggs-Jakes réussissent à trouver le gang qui a volé la voiture de Badillo. Chacun de leur côté, ils approchent les membres du gang, au point où Briggs et Mike se tombent nez à nez dessus, lors d'une rencontre avec les membres du gang...

Diffusion originale : 05 septembre 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 septembre 2013
Réalisat.eur.rice.s : Sanford Bookstaver
Scénariste.s : Andrew Colville , Joe Henderson
Guest.s : Billy Lush , Vincent Laresca

Tous les avis

Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis favorable Déposé le 19 juillet 2015 à 16:22

A un épisode de la fin, Graceland se devait de monter les enjeux et y parvient très bien en laissant Briggs perdre le contrôle, tandis que la solidarité entre les habitants de Graceland vole en éclat.

Une bonne réussite pour un récit en flux tendu qui s'amuse à pousser Paul, Mike et Kate dans leurs retranchements, comme si la confrontation brutale était le seul moyen à Graceland d'obtenir la vérité.

Seulement, pour en arriver jusque là, les auteurs vont sacrifier les personnages de Page, Johnny et Dale qui ne servent ici qu'à amener la confrontation finale entre Briggs et Mike. Mais bon, ce reproche reste minoré par la qualité de l'écriture qui, sans prendre le moindre risque, avance sans grande incohérence vers le but recherché.

Voilà pour le point négatif, assez mince au final, reste les points positifs dont je ne retiendrais que le personnage de Kate qui s'est clairement imposé comme personnage-clé de la série, presque devant Briggs et Mike.

En effet, si les autres flirtent et danse avec la ligne à ne pas franchir, elle fonce la tête baissée, poussée par sa conviction profonde d'agir pour le bien commun, for the greater good.

Un vrai personnage féminin fort et donc rare, volontaire et passionnée, portée par une Vanessa Ferlito impeccable. Voilà pourquoi j'aime Graceland.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de chevrere
chevrere a noté cet épisode - 14
19 juil. 2015

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.