Graceland
Des agents de différentes agences gouvernementales vivent dans une maison secrète de la Californie du sud.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Action, Crime, Drama | USA Network | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.11
Liste des épisodes
Episode 1.01
Dans le grand bain - La vente inversée
Episode 1.02
La méthode Briggs
Episode 1.03
Règlement de comptes
Episode 1.04
La boîte à pizza
Episode 1.05
A la recherche d'Odin
Episode 1.06
Le mal par le mal
Episode 1.07
Une dernière dose
Episode 1.08
Trahison
Episode 1.09
Soupçons
Episode 1.10
Le château du roi
Episode 1.11
Le rideau tombe
Episode 1.12
L'épreuve du feu
A un épisode de la fin, Graceland se devait de monter les enjeux et y parvient très bien en laissant Briggs perdre le contrôle, tandis que la solidarité entre les habitants de Graceland vole en éclat.
Une bonne réussite pour un récit en flux tendu qui s'amuse à pousser Paul, Mike et Kate dans leurs retranchements, comme si la confrontation brutale était le seul moyen à Graceland d'obtenir la vérité.
Seulement, pour en arriver jusque là, les auteurs vont sacrifier les personnages de Page, Johnny et Dale qui ne servent ici qu'à amener la confrontation finale entre Briggs et Mike. Mais bon, ce reproche reste minoré par la qualité de l'écriture qui, sans prendre le moindre risque, avance sans grande incohérence vers le but recherché.
Voilà pour le point négatif, assez mince au final, reste les points positifs dont je ne retiendrais que le personnage de Kate qui s'est clairement imposé comme personnage-clé de la série, presque devant Briggs et Mike.
En effet, si les autres flirtent et danse avec la ligne à ne pas franchir, elle fonce la tête baissée, poussée par sa conviction profonde d'agir pour le bien commun, for the greater good.
Un vrai personnage féminin fort et donc rare, volontaire et passionnée, portée par une Vanessa Ferlito impeccable. Voilà pourquoi j'aime Graceland.