Graceland
Des agents de différentes agences gouvernementales vivent dans une maison secrète de la Californie du sud.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Action, Crime, Drama | USA Network | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.12
Liste des épisodes
Episode 1.01
Dans le grand bain - La vente inversée
Episode 1.02
La méthode Briggs
Episode 1.03
Règlement de comptes
Episode 1.04
La boîte à pizza
Episode 1.05
A la recherche d'Odin
Episode 1.06
Le mal par le mal
Episode 1.07
Une dernière dose
Episode 1.08
Trahison
Episode 1.09
Soupçons
Episode 1.10
Le château du roi
Episode 1.11
Le rideau tombe
Episode 1.12
L'épreuve du feu
Il y avait beaucoup à résoudre dans ce final, entre l'affaire Jangles, la suspicion de Mike sur Briggs et l'affaire Odin... et le problème vient de l'incapacité du final à ne pas choisir l'option de facilité en liant artificiellement les trois dénouements.
Bref, c'est un peu moyen, empli de plusieurs facilités narratives qui jure en rapport avec la fluidité et la densité des deux épisodes précédents.
Le point fort est dans le premier tiers, rythmé et prenant, avec Briggs qui cherche un point de sortie et lance une course poursuite dont le potentiel semblait illimité, surtout en vue de l'habituel cliffhanger de fin de saison.
Sauf que ....
Sauf que la résolution arrive trop vite, la faute à une volonté de clore l'intrigue, vcomme si les auteurs n'avaient pas crus un seul instant à la possibilité d'un renouvellement.
C'est confus, assez plat dans le dernier quart et c'est vraiment dommage vu le potentiel de départ. On en ressort refroidis et déçu... dommage car Jeff Eastin a prouvé avec White Collar qu'il savait produire des series finale brillants et ambitieux.
Une déception à relativiser. L'épisode reste correct, mais on voulait plus. Peut-être une façon malhabile de nous faire revenir.