Image illustrative de Graceland
Image illustrative de Graceland

Graceland

Des agents de différentes agences gouvernementales vivent dans une maison secrète de la Californie du sud.

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Action, Crime, Drama USA Network 2013
12.57

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.12 - L'épreuve du feu

Pawn

Mike a retrouvé la voiture de Badillo, mais l'enregistrement n'y est pas. Toutefois, sachant que Briggs n'est pas au courant, il décide de lancer un avis de recherche sur lui. Briggs a pris les devants et décide fuir, avec l'aide de Jakes. Ce dernier, en tant qu'agent des douanes, lui indique un cargo pour quitter le pays. De retour à Graceland, Mike annonce à Jakes que le FBI est saisi du dossier et qu'il ferait mieux de coopérer, mais celui-ci ne cède pas. Lors de l'investigation, l'enquête de Mike sur Briggs est révélé au grand jour, ce qui choque le reste de l'équipe. Tant que la disparition de Briggs n'est pas résolu, l'activité de Graceland est suspendu. Pendant ce temps, Briggs n'a pas pris le bateau comme il le fait croire à tout le monde. Il est resté pour poursuivre Jangles, qu'il identifie finalement comme étant Rafael Cortes, le federale avec qui Charlie travaille...

Diffusion originale : 12 septembre 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 septembre 2013
Réalisat.eur.rice.s : Russell Lee Fine
Scénariste.s : Jeff Eastin
Guest.s : Dameon Clarke , Pedro Pascal , Vincent Laresca

Tous les avis

Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis neutre Déposé le 21 juillet 2015 à 15:41

Il y avait beaucoup à résoudre dans ce final, entre l'affaire Jangles, la suspicion de Mike sur Briggs et l'affaire Odin... et le problème vient de l'incapacité du final à ne pas choisir l'option de facilité en liant artificiellement les trois dénouements.

Bref, c'est un peu moyen, empli de plusieurs facilités narratives qui jure en rapport avec la fluidité et la densité des deux épisodes précédents.

Le point fort est dans le premier tiers, rythmé et prenant, avec Briggs qui cherche un point de sortie et lance une course poursuite dont le potentiel semblait illimité, surtout en vue de l'habituel cliffhanger de fin de saison.

Sauf que ....

Sauf que la résolution arrive trop vite, la faute à une volonté de clore l'intrigue, vcomme si les auteurs n'avaient pas crus un seul instant à la possibilité d'un renouvellement.

C'est confus, assez plat dans le dernier quart et c'est vraiment dommage vu le potentiel de départ. On en ressort refroidis et déçu... dommage car Jeff Eastin a prouvé avec White Collar qu'il savait produire des series finale brillants et ambitieux.

Une déception à relativiser. L'épisode reste correct, mais on voulait plus. Peut-être une façon malhabile de nous faire revenir.


12

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de chevrere
chevrere a noté cet épisode - 12
21 juil. 2015

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.