Image illustrative de Here and Now (2018)
Image illustrative de Here and Now (2018)

Here and Now (2018)

Un professeur de philosophie, sa femme avocate, leurs trois enfants adoptifs (de Somalie, du Vietnam et de Colombie) et leur enfant biologique semblent mener la vie parfaite de la famille progressiste. En réalité, ils connaissent des temps difficiles, car l'un des enfants commence à voir des choses que personne ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama, Mini-Series HBO 2018
11.45

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Onze, Onze

Eleven Eleven

Alors qu'Audrey Bayer apporte la touche finale à la fête d'anniversaire pour les 60 ans de son mari Greg, des crises existentielles commencent à apparaître dans leur famille progressiste et multiraciale. Ramon, le fils colombien du couple, qui vient de commencer une relation avec Henry, un barista, commence à voir de manière récurrente et inexpliquée les nombres "11:11". Duc, adopté du Vietnam, a une carrière lucrative en tant que coach de vie, mais son célibat inquiète Audrey. Née au Liberia, Ashley, une chef d'entreprise dans l'industrie de la mode, trouve de plus en plus de raisons de bouleverser son mariage avec son mari, Malcolm. Et Kristen, 17 ans, le plus jeune enfant du couple, s'ennuie de sa vie banale, surtout comparé à celles de ses frères et sœurs . Après un incident lors de la fête d'anniversaire, Audrey et Greg emmènent Ramon voir un thérapeute, le Dr Farid Shokrani, qui a une connexion improbable et inexplicable avec le jeune homme.

Diffusion originale : 11 février 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 février 2018
Réalisat.eur.rice.s : Alan Ball
Scénariste.s : Alan Ball
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 mars 2018 à 21:43

Retour d'Alan Ball pour une chronique d'une famille dysfonctionnelle, après les pochades True Blood ou Banshee.

Néanmoins, le début de ce pilote fait un peu peur. On dirait une mauvaise caricature d'une série écrite par un bobo démocrate. En effet, on y parle sans tabou de sexe et de drogues entre mère et fille ou frère et sœur. J'ai eu l’impression que la série forçait son côte "open et libéré", comme une personne avec qui on va s'entendre, mais qui fait des tonnes pour nous plaire immédiatement.

En effet, de tels dialogues ou échanges peuvent-ils avoir vraiment lieu dans la vie de tous les jours? Je ne pense pas.

Après, cela s'estompe et on commence à entrer dans la série, via les personnages, majoritairement sympathiques

.

Majoritairement, car j'ai aussi un gros bémol sur celui de la mère pour l"instant insupportable et détestable, présentée comme la responsable du chaos de sa famille, une horrible tête à claque méprisante et superficielle. Mais du créateur de Ruth Fisher, l'un des plus beaux personnages de l'Histoire de la série, je suis persuadé qu’il y aura assez prochainement de la nuance et de l'épaisseur à ce portrait ..

Voilà : des corps nus (essentiellement des fesses masculines), des personnages torturés, le retour du grand Tim Robbins, une réalisation propre et un rythme bien géré et évitant l'ennui, Here and Now propose un pilote efficace à à défaut d’être génial ou renversant

Par contre, je ne sais pas où va nous amener cette histoire de 11:11, mais je ne suis pour l'instant pas convaincu.


13.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 14
07 mai 2018
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
02 mars 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.